Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des produits made in Benin : Une délégation d’opérateurs économiques du Japon à Label Bénin

Bruno Gnidehoué, promoteur de Label Bénin a reçu dans la matinée du mercredi 15 novembre dernier, au siège de sa structure au quartier Jéricho de Cotonou, une délégation d’opérateurs économiques japonais conduite par l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi.

JPEG - 268.2 ko

Après une journée de dégustation, de visite des rayons et d’achat de quelques produits, les hôtes de Bruno Gnidehoué n’ont pu cacher leur émerveillement face à la qualité des produits de Label Bénin. « J’ai été étonné de la qualité de plusieurs produits destinés à l’alimentation. Quand mes amis viendront, je vais les amener ici acheter des produits. Ainsi, de retour au Japon, ils en feront des cadeaux… », a déclaré l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi. De ses explications, on retient que Bruno Gnidehoué a déjà effectué 3 voyages sur le Japon pour des expositions de produits made in Benin et a été sidéré par l’engouement des japonais pour de nombreux produits béninois, dont par exemple ‘’les biscuits de baobab’’, le ‘’beurre de karité’’ et le ‘’fonio’’.

JPEG - 184.6 ko

Il envisage donc trouver des partenaires pour augmenter la quantité de fabrication de ces produits suivant les normes acceptées au Japon. « Nous voulons travailler sur certains produits qui intéressent les Japonais. Mais, nous n’avons pas les moyens de produire la quantité qu’ils demandent. Nous avons un très petit marché au Bénin. Alors que pour le développement des petites et moyennes entreprises, il nous faut aller chercher d’autres marchés », a laissé entendre le promoteur de Label Bénin. C’est pourquoi, cette prospection des opérateurs économiques japonais augure d’heureuses perspectives pour Bruno Gnidehoué qui s’est engagé dans la promotion des produits béninois depuis 1998. « Ils vont étudier les produits. J’ai espoir que nous rentrerons en partenariat. Les produits vont être développés ici en terme de marque de distribution et eux, ils vont exporter ». Telle est, en définitive, l’ambition que nourrit, le promoteur de Label Bénin déterminé à relever le défi d’imposer la qualité Bénin à l’international.

17-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)