Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des produits made in Benin : Une délégation d’opérateurs économiques du Japon à Label Bénin

Bruno Gnidehoué, promoteur de Label Bénin a reçu dans la matinée du mercredi 15 novembre dernier, au siège de sa structure au quartier Jéricho de Cotonou, une délégation d’opérateurs économiques japonais conduite par l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi.

JPEG - 268.2 ko

Après une journée de dégustation, de visite des rayons et d’achat de quelques produits, les hôtes de Bruno Gnidehoué n’ont pu cacher leur émerveillement face à la qualité des produits de Label Bénin. « J’ai été étonné de la qualité de plusieurs produits destinés à l’alimentation. Quand mes amis viendront, je vais les amener ici acheter des produits. Ainsi, de retour au Japon, ils en feront des cadeaux… », a déclaré l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi. De ses explications, on retient que Bruno Gnidehoué a déjà effectué 3 voyages sur le Japon pour des expositions de produits made in Benin et a été sidéré par l’engouement des japonais pour de nombreux produits béninois, dont par exemple ‘’les biscuits de baobab’’, le ‘’beurre de karité’’ et le ‘’fonio’’.

JPEG - 184.6 ko

Il envisage donc trouver des partenaires pour augmenter la quantité de fabrication de ces produits suivant les normes acceptées au Japon. « Nous voulons travailler sur certains produits qui intéressent les Japonais. Mais, nous n’avons pas les moyens de produire la quantité qu’ils demandent. Nous avons un très petit marché au Bénin. Alors que pour le développement des petites et moyennes entreprises, il nous faut aller chercher d’autres marchés », a laissé entendre le promoteur de Label Bénin. C’est pourquoi, cette prospection des opérateurs économiques japonais augure d’heureuses perspectives pour Bruno Gnidehoué qui s’est engagé dans la promotion des produits béninois depuis 1998. « Ils vont étudier les produits. J’ai espoir que nous rentrerons en partenariat. Les produits vont être développés ici en terme de marque de distribution et eux, ils vont exporter ». Telle est, en définitive, l’ambition que nourrit, le promoteur de Label Bénin déterminé à relever le défi d’imposer la qualité Bénin à l’international.

17-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)