Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Protection des défenseurs des droits de l’homme : Front Line encourage le Bénin

Une délégation de Front Line, une structure irlandaise de défense des défenseurs des droits de l’homme fait le tour de trois pays de l’Afrique de l’ouest : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal. Les deux membres de cette délégation ont échangé avec les hommes des médias le vendredi dernier afin de faire le point de leur séjour au Bénin. « Nous sommes dans ces trois pays dans le cadre d’une mission de plaidoyers. Nous avons donc échangé avec les autorités politiques de ces pays afin de les encourager à être proactives au niveau international et sous-régional en ce qui concerne la protection des défenseurs. Ces trois pays ont déjà fait des pas importants au niveau international, nous les félicitons et nous les encourageons à aller encore plus loin. Nous avons rencontré les ministres des affaires étrangères et de la justice du Bénin. Ils étaient très ouverts à nous écouter et ils ont montré leur intérêt à participer à une discussion à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York sur la question de la protection des droits de l’homme », a expliqué Andrea Rocca, membre de cette délégation. A l’en croire, Front Line ne défend pas de simples individus, mais les défenseurs des droits de l’homme. « Ce que nous faisons en tant que défenseurs des défenseurs des droits de l’homme, c’est de les soutenir quand ils sont en danger à cause de leur militantisme pour le respect des droits des autres », a-t-il expliqué. Andrea Rocca a ainsi invité les pays africains à voter des lois à l’instar de la Côte d’Ivoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme.

7-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)  

Dégel de la fronde sociale : Le front suspend la grève, l’année (...)
24-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le Front d’actions des syndicats des trois ordres de l’enseignement a suspendu sa motion de grève de 96 heures. 38 (...)