Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Protection des défenseurs des droits de l’homme : Front Line encourage le Bénin

Une délégation de Front Line, une structure irlandaise de défense des défenseurs des droits de l’homme fait le tour de trois pays de l’Afrique de l’ouest : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal. Les deux membres de cette délégation ont échangé avec les hommes des médias le vendredi dernier afin de faire le point de leur séjour au Bénin. « Nous sommes dans ces trois pays dans le cadre d’une mission de plaidoyers. Nous avons donc échangé avec les autorités politiques de ces pays afin de les encourager à être proactives au niveau international et sous-régional en ce qui concerne la protection des défenseurs. Ces trois pays ont déjà fait des pas importants au niveau international, nous les félicitons et nous les encourageons à aller encore plus loin. Nous avons rencontré les ministres des affaires étrangères et de la justice du Bénin. Ils étaient très ouverts à nous écouter et ils ont montré leur intérêt à participer à une discussion à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York sur la question de la protection des droits de l’homme », a expliqué Andrea Rocca, membre de cette délégation. A l’en croire, Front Line ne défend pas de simples individus, mais les défenseurs des droits de l’homme. « Ce que nous faisons en tant que défenseurs des défenseurs des droits de l’homme, c’est de les soutenir quand ils sont en danger à cause de leur militantisme pour le respect des droits des autres », a-t-il expliqué. Andrea Rocca a ainsi invité les pays africains à voter des lois à l’instar de la Côte d’Ivoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme.

7-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)