Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Protection des défenseurs des droits de l’homme : Front Line encourage le Bénin

Une délégation de Front Line, une structure irlandaise de défense des défenseurs des droits de l’homme fait le tour de trois pays de l’Afrique de l’ouest : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal. Les deux membres de cette délégation ont échangé avec les hommes des médias le vendredi dernier afin de faire le point de leur séjour au Bénin. « Nous sommes dans ces trois pays dans le cadre d’une mission de plaidoyers. Nous avons donc échangé avec les autorités politiques de ces pays afin de les encourager à être proactives au niveau international et sous-régional en ce qui concerne la protection des défenseurs. Ces trois pays ont déjà fait des pas importants au niveau international, nous les félicitons et nous les encourageons à aller encore plus loin. Nous avons rencontré les ministres des affaires étrangères et de la justice du Bénin. Ils étaient très ouverts à nous écouter et ils ont montré leur intérêt à participer à une discussion à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York sur la question de la protection des droits de l’homme », a expliqué Andrea Rocca, membre de cette délégation. A l’en croire, Front Line ne défend pas de simples individus, mais les défenseurs des droits de l’homme. « Ce que nous faisons en tant que défenseurs des défenseurs des droits de l’homme, c’est de les soutenir quand ils sont en danger à cause de leur militantisme pour le respect des droits des autres », a-t-il expliqué. Andrea Rocca a ainsi invité les pays africains à voter des lois à l’instar de la Côte d’Ivoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme.

7-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Mauvaise gouvernance à la Sonacop : Les Béninois toujours en (...)
21-07-2017, La rédaction
Les mois s’égrènent, et l’attente se fait longue, voire peu prometteuse. De nombreux clients de la Société nationale (...)  

Avancée audiovisuelle : 3 nouveautés majeures pour les abonnés (...)
21-07-2017, Isac A. YAÏ
A compter de ce vendredi 21 juillet, les abonnés Canal+ constateront 3 nouveautés majeures dans leur abonnement. Ces (...)  

2ème édition de la fête du cinéma : Canal+ Bénin rapproche davantage (...)
20-07-2017, Isac A. YAÏ
Après le succès connu par la première édition, Canal+ Bénin lance la deuxième édition de la « fête du cinéma ». Cette (...)  

Affaire 54 kg de drogue au port de Cotonou : Les deux (...)
19-07-2017, Naguib ALAGBE
Ils ne sont certainement pas au bout de leurs peines. Mais ils peuvent déjà se frotter les mains. Interpellés une (...)