Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Protection des défenseurs des droits de l’homme : Front Line encourage le Bénin

Une délégation de Front Line, une structure irlandaise de défense des défenseurs des droits de l’homme fait le tour de trois pays de l’Afrique de l’ouest : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal. Les deux membres de cette délégation ont échangé avec les hommes des médias le vendredi dernier afin de faire le point de leur séjour au Bénin. « Nous sommes dans ces trois pays dans le cadre d’une mission de plaidoyers. Nous avons donc échangé avec les autorités politiques de ces pays afin de les encourager à être proactives au niveau international et sous-régional en ce qui concerne la protection des défenseurs. Ces trois pays ont déjà fait des pas importants au niveau international, nous les félicitons et nous les encourageons à aller encore plus loin. Nous avons rencontré les ministres des affaires étrangères et de la justice du Bénin. Ils étaient très ouverts à nous écouter et ils ont montré leur intérêt à participer à une discussion à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York sur la question de la protection des droits de l’homme », a expliqué Andrea Rocca, membre de cette délégation. A l’en croire, Front Line ne défend pas de simples individus, mais les défenseurs des droits de l’homme. « Ce que nous faisons en tant que défenseurs des défenseurs des droits de l’homme, c’est de les soutenir quand ils sont en danger à cause de leur militantisme pour le respect des droits des autres », a-t-il expliqué. Andrea Rocca a ainsi invité les pays africains à voter des lois à l’instar de la Côte d’Ivoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme.

7-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)