Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Protection des défenseurs des droits de l’homme : Front Line encourage le Bénin

Une délégation de Front Line, une structure irlandaise de défense des défenseurs des droits de l’homme fait le tour de trois pays de l’Afrique de l’ouest : Bénin, Côte d’Ivoire et Sénégal. Les deux membres de cette délégation ont échangé avec les hommes des médias le vendredi dernier afin de faire le point de leur séjour au Bénin. « Nous sommes dans ces trois pays dans le cadre d’une mission de plaidoyers. Nous avons donc échangé avec les autorités politiques de ces pays afin de les encourager à être proactives au niveau international et sous-régional en ce qui concerne la protection des défenseurs. Ces trois pays ont déjà fait des pas importants au niveau international, nous les félicitons et nous les encourageons à aller encore plus loin. Nous avons rencontré les ministres des affaires étrangères et de la justice du Bénin. Ils étaient très ouverts à nous écouter et ils ont montré leur intérêt à participer à une discussion à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York sur la question de la protection des droits de l’homme », a expliqué Andrea Rocca, membre de cette délégation. A l’en croire, Front Line ne défend pas de simples individus, mais les défenseurs des droits de l’homme. « Ce que nous faisons en tant que défenseurs des défenseurs des droits de l’homme, c’est de les soutenir quand ils sont en danger à cause de leur militantisme pour le respect des droits des autres », a-t-il expliqué. Andrea Rocca a ainsi invité les pays africains à voter des lois à l’instar de la Côte d’Ivoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme.

7-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Faux diplômes, faux certificats, pas de profil pour le job, compétences douteuses…Des années durant, ils ont dupé tout le monde et plombé le (...) Lire  

Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)  

Atelier de dissémination du Pag : De bonnes perspectives pour (...)
17-01-2017, Patrice SOKEGBE
Concrétiser la nouvelle orientation du Gouvernement de la rupture en vue d’un ’’Bénin révélé’’ et de redorer le blason (...)