Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


protection des mineurs migrants non accompagnés : Terre des Hommes sensibilise les membres de la coordination Ouémé-Plateau

Dans le cadre du Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés en Afrique de l’Ouest, l’Ong Terre des Hommes en collaboration avec le ministère de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age et l’Ong Esam, a organisé vendredi dernier dans un hôtel à Porto-Novo, un déjeuner d’information des membres de la cellule départementale Ouémé-Plateau de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant sur l’approche mobilité. La rencontre, placée sous le thème : « La protection des enfants en situation de mobilité : enjeux et défis », aura permis aux participants d’analyser les vraies raisons du déplacement des enfants, les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs milieux d’accueil et les voies et moyens pour lutter contre la traite dont ils sont parfois victimes. Aussi, aura-t-elle permis aux participants qui sont des acteurs de protection de l’enfant, d’acquérir des connaissances susceptibles de valoriser et de créer des liens entre ces pratiques et les mécanismes formels de protection de l’enfant. En effet, des échanges autour du thème de la rencontre, on peut retenir que la mobilité des enfants continue d’être perçue par les enfants et leurs géniteurs comme un phénomène normal voire une opportunité pour sortir d’une situation de précarité ou de pauvreté de son milieu de vie et parfois une échappatoire d’une situation d’atteinte à l’intégrité physique. Il faut noter que le Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés intervient au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée Conakry et au Togo. Il est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Terre des Hommes et ses partenaires nationaux.

17-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)