Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


protection des mineurs migrants non accompagnés : Terre des Hommes sensibilise les membres de la coordination Ouémé-Plateau

Dans le cadre du Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés en Afrique de l’Ouest, l’Ong Terre des Hommes en collaboration avec le ministère de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age et l’Ong Esam, a organisé vendredi dernier dans un hôtel à Porto-Novo, un déjeuner d’information des membres de la cellule départementale Ouémé-Plateau de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant sur l’approche mobilité. La rencontre, placée sous le thème : « La protection des enfants en situation de mobilité : enjeux et défis », aura permis aux participants d’analyser les vraies raisons du déplacement des enfants, les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs milieux d’accueil et les voies et moyens pour lutter contre la traite dont ils sont parfois victimes. Aussi, aura-t-elle permis aux participants qui sont des acteurs de protection de l’enfant, d’acquérir des connaissances susceptibles de valoriser et de créer des liens entre ces pratiques et les mécanismes formels de protection de l’enfant. En effet, des échanges autour du thème de la rencontre, on peut retenir que la mobilité des enfants continue d’être perçue par les enfants et leurs géniteurs comme un phénomène normal voire une opportunité pour sortir d’une situation de précarité ou de pauvreté de son milieu de vie et parfois une échappatoire d’une situation d’atteinte à l’intégrité physique. Il faut noter que le Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés intervient au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée Conakry et au Togo. Il est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Terre des Hommes et ses partenaires nationaux.

17-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)  

Interdiction en vue des sachets plastiques : Le Mcvdd sensibilise (...)
17-08-2017, La rédaction
Les sachets plastiques non biodégradables constituent un désastre pour l’environnement et la biodiversité. Et le Bénin (...)  

15 août, fête de l’igname : L’événement célébré avec faste à (...)
16-08-2017, Félix AGOHOUNGO
La fête de l’igname a été célébrée le mardi 15 août dernier à Savalou. Le clou de la manifestation de cette année aura été (...)