Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


protection des mineurs migrants non accompagnés : Terre des Hommes sensibilise les membres de la coordination Ouémé-Plateau

Dans le cadre du Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés en Afrique de l’Ouest, l’Ong Terre des Hommes en collaboration avec le ministère de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age et l’Ong Esam, a organisé vendredi dernier dans un hôtel à Porto-Novo, un déjeuner d’information des membres de la cellule départementale Ouémé-Plateau de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant sur l’approche mobilité. La rencontre, placée sous le thème : « La protection des enfants en situation de mobilité : enjeux et défis », aura permis aux participants d’analyser les vraies raisons du déplacement des enfants, les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs milieux d’accueil et les voies et moyens pour lutter contre la traite dont ils sont parfois victimes. Aussi, aura-t-elle permis aux participants qui sont des acteurs de protection de l’enfant, d’acquérir des connaissances susceptibles de valoriser et de créer des liens entre ces pratiques et les mécanismes formels de protection de l’enfant. En effet, des échanges autour du thème de la rencontre, on peut retenir que la mobilité des enfants continue d’être perçue par les enfants et leurs géniteurs comme un phénomène normal voire une opportunité pour sortir d’une situation de précarité ou de pauvreté de son milieu de vie et parfois une échappatoire d’une situation d’atteinte à l’intégrité physique. Il faut noter que le Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés intervient au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée Conakry et au Togo. Il est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Terre des Hommes et ses partenaires nationaux.

17-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Au fil fébrile de Bénin Télécoms !
27-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Anarchique et explosive ! Elle l’était, avant le conseil des ministres du 21 juin, la situation à Libercom Sa. Dernier des réseaux Gsm encore actifs (...) Lire  

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons (...)
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Comment se faire des amis
14-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2040

Chronique judiciaire : Acquittement au bénéfice du doute
27-06-2017, Isac A. YAÏ
Acquittés au bénéfice du doute. C’est le verdict prononcé par la cour contre les accusés du dossier N°9. Accusés d’avoir (...)  

MCA-Bénin II : Le coordonnateur Samuel Batcho limogé
27-06-2017, La rédaction
Le coordonnateur du 2e programme du Millenium Challenge Account (Mca-Bénin II) Samuel Batcho n’est plus au poste. Il (...)  

Sensibilisation des chefs d’entreprises sur le Prmn : Pour la (...)
23-06-2017, Géraud AGOÏ
Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn) est en tournée dans les départements du Bénin. Mercredi dernier (...)  

Déroulement des examens du Bepc et du Bac : Les acteurs de (...)
23-06-2017, Patrice SOKEGBE
Les deux dernières semaines ont essentiellement été marquées par la tenue effective des examens de Brevet d’études du (...)