Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


protection des mineurs migrants non accompagnés : Terre des Hommes sensibilise les membres de la coordination Ouémé-Plateau

Dans le cadre du Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés en Afrique de l’Ouest, l’Ong Terre des Hommes en collaboration avec le ministère de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age et l’Ong Esam, a organisé vendredi dernier dans un hôtel à Porto-Novo, un déjeuner d’information des membres de la cellule départementale Ouémé-Plateau de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant sur l’approche mobilité. La rencontre, placée sous le thème : « La protection des enfants en situation de mobilité : enjeux et défis », aura permis aux participants d’analyser les vraies raisons du déplacement des enfants, les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs milieux d’accueil et les voies et moyens pour lutter contre la traite dont ils sont parfois victimes. Aussi, aura-t-elle permis aux participants qui sont des acteurs de protection de l’enfant, d’acquérir des connaissances susceptibles de valoriser et de créer des liens entre ces pratiques et les mécanismes formels de protection de l’enfant. En effet, des échanges autour du thème de la rencontre, on peut retenir que la mobilité des enfants continue d’être perçue par les enfants et leurs géniteurs comme un phénomène normal voire une opportunité pour sortir d’une situation de précarité ou de pauvreté de son milieu de vie et parfois une échappatoire d’une situation d’atteinte à l’intégrité physique. Il faut noter que le Projet sous-régional de protection des mineurs migrants non accompagnés intervient au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée Conakry et au Togo. Il est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Terre des Hommes et ses partenaires nationaux.

17-08-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)