Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Quinzaine nationale pour l’emploi : La survie des entreprises, une priorité pour l’Anpe

JPEG - 100.7 ko
ANPEMaixent Djégo, DG/ANPE

L’heure n’est plus à la fédération des énergies en vue de la promotion de l’emploi des jeunes, mais plutôt à l’incitation à l’entrepreneuriat. C’est sur ce mot d’ordre que l’Agence nationale pour l’emploi a procédé hier au Palais des Congrès de Cotonou au lancement de la 4ème édition de la quinzaine nationale pour l’emploi. Placée sous le thème : « L’entrepreneuriat des jeunes : Quels appuis aux start up ? », cette nouvelle édition vise à accompagner les jeunes entrepreneurs. « Il est important aujourd’hui d’insister sur l’entrepreneuriat des jeunes, plus particulièrement sur l’appui que le Gouvernement se doit d’apporter aux jeunes créateurs d’entreprise, précisément aux Start up », a déclaré le Directeur général de l’Anpe, Maixent Djeigo. Selon lui, les études ont montré que le taux de mortalité des entreprises nouvellement créées est de l’ordre de 80%. Face à cet état de choses, les acteurs du secteur entendent augmenter le nombre d’entreprises créées. Cela n’est possible que si l’Etat se porte garant de faciliter les conditions de création de ces entreprises. « Nous pouvons aussi travailler à ce que pendant ses deux premières années, l’entreprise nouvellement créée soit totalement entourée pour que de 20% d’entreprises pendant les 2 ans, on passe à 30%, 40% ou à 50% », a-t-il ajouté. A en croire la ministre de l’emploi des jeunes, Nadine Dako Tamadaho, la quinzaine nationale pour l’emploi répond donc aux besoins d’échanges, de sensibilisation de l’opinion publique afin d’avoir une large implication des acteurs dans la définition et la mise en œuvre des approches de promotion de l’emploi. « Je vous annonce donc, chers participants, qu’au cours de cette 4ème édition de la quinzaine nationale pour l’emploi, il sera organisé des conférences sur l’emploi et surtout sur l’entrepreneuriat des jeunes. Il y aura aussi un plaidoyer à l’endroit des honorables députés à l’Assemblée nationale en faveur de la promotion de l’emploi des jeunes, l’ouverture officielle des 3 nouveaux Business Promotion Center (Bpc) et aussi des journées portes ouvertes ». Il sera organisé au cours de cette quinzaine un village de l’emploi et de l’entrepreneuriat qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2015 dans les environs de l’antenne départementale du Littoral de l’Agence nationale pour l’emploi.

18-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)