Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Quinzaine nationale pour l’emploi : La survie des entreprises, une priorité pour l’Anpe

JPEG - 100.7 ko
ANPEMaixent Djégo, DG/ANPE

L’heure n’est plus à la fédération des énergies en vue de la promotion de l’emploi des jeunes, mais plutôt à l’incitation à l’entrepreneuriat. C’est sur ce mot d’ordre que l’Agence nationale pour l’emploi a procédé hier au Palais des Congrès de Cotonou au lancement de la 4ème édition de la quinzaine nationale pour l’emploi. Placée sous le thème : « L’entrepreneuriat des jeunes : Quels appuis aux start up ? », cette nouvelle édition vise à accompagner les jeunes entrepreneurs. « Il est important aujourd’hui d’insister sur l’entrepreneuriat des jeunes, plus particulièrement sur l’appui que le Gouvernement se doit d’apporter aux jeunes créateurs d’entreprise, précisément aux Start up », a déclaré le Directeur général de l’Anpe, Maixent Djeigo. Selon lui, les études ont montré que le taux de mortalité des entreprises nouvellement créées est de l’ordre de 80%. Face à cet état de choses, les acteurs du secteur entendent augmenter le nombre d’entreprises créées. Cela n’est possible que si l’Etat se porte garant de faciliter les conditions de création de ces entreprises. « Nous pouvons aussi travailler à ce que pendant ses deux premières années, l’entreprise nouvellement créée soit totalement entourée pour que de 20% d’entreprises pendant les 2 ans, on passe à 30%, 40% ou à 50% », a-t-il ajouté. A en croire la ministre de l’emploi des jeunes, Nadine Dako Tamadaho, la quinzaine nationale pour l’emploi répond donc aux besoins d’échanges, de sensibilisation de l’opinion publique afin d’avoir une large implication des acteurs dans la définition et la mise en œuvre des approches de promotion de l’emploi. « Je vous annonce donc, chers participants, qu’au cours de cette 4ème édition de la quinzaine nationale pour l’emploi, il sera organisé des conférences sur l’emploi et surtout sur l’entrepreneuriat des jeunes. Il y aura aussi un plaidoyer à l’endroit des honorables députés à l’Assemblée nationale en faveur de la promotion de l’emploi des jeunes, l’ouverture officielle des 3 nouveaux Business Promotion Center (Bpc) et aussi des journées portes ouvertes ». Il sera organisé au cours de cette quinzaine un village de l’emploi et de l’entrepreneuriat qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2015 dans les environs de l’antenne départementale du Littoral de l’Agence nationale pour l’emploi.

18-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Dantokpa bientôt à Adjagbo !
23-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Excités et brûlant d’impatience que l’initiative voie très vite le jour. Pourtant, pour le moment, nous en sommes loin. Juste à l’étude de (...) Lire  

Editorial : Le combat de l’internet
23-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisatio
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Don de matériels de travail au groupement féminin du zou : Le (...)
23-10-2017, Géraud AGOÏ
l’État béninois renforce les capacités en matériels des groupements féminins du département du Zou. Vendredi dernier, 32 (...)  

Grève dans le secteur de la santé : Contrevérités autour de la mise (...)
23-10-2017, La rédaction
En période de crise sociale, toutes les occasions sont bonnes pour donner de l’ampleur à une cause et surtout amener (...)  

Abomey : Bientôt un centre d’intégration et d’épanouissement des (...)
23-10-2017, La rédaction
La cité historique d’Abomey abritera d’ici la fin de l’année le premier Centre d’Intégration et d’Epanouissement des (...)  

Cour d’appel de Cotonou : Le Procureur général Emmanuel Opita (...)
23-10-2017, La rédaction
La grande salle d’audience A de la cour d’appel de Cotonou a servi de cadre le vendredi dernier à l’installation (...)