Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Quinzaine nationale pour l’emploi : La survie des entreprises, une priorité pour l’Anpe

JPEG - 100.7 ko
ANPEMaixent Djégo, DG/ANPE

L’heure n’est plus à la fédération des énergies en vue de la promotion de l’emploi des jeunes, mais plutôt à l’incitation à l’entrepreneuriat. C’est sur ce mot d’ordre que l’Agence nationale pour l’emploi a procédé hier au Palais des Congrès de Cotonou au lancement de la 4ème édition de la quinzaine nationale pour l’emploi. Placée sous le thème : « L’entrepreneuriat des jeunes : Quels appuis aux start up ? », cette nouvelle édition vise à accompagner les jeunes entrepreneurs. « Il est important aujourd’hui d’insister sur l’entrepreneuriat des jeunes, plus particulièrement sur l’appui que le Gouvernement se doit d’apporter aux jeunes créateurs d’entreprise, précisément aux Start up », a déclaré le Directeur général de l’Anpe, Maixent Djeigo. Selon lui, les études ont montré que le taux de mortalité des entreprises nouvellement créées est de l’ordre de 80%. Face à cet état de choses, les acteurs du secteur entendent augmenter le nombre d’entreprises créées. Cela n’est possible que si l’Etat se porte garant de faciliter les conditions de création de ces entreprises. « Nous pouvons aussi travailler à ce que pendant ses deux premières années, l’entreprise nouvellement créée soit totalement entourée pour que de 20% d’entreprises pendant les 2 ans, on passe à 30%, 40% ou à 50% », a-t-il ajouté. A en croire la ministre de l’emploi des jeunes, Nadine Dako Tamadaho, la quinzaine nationale pour l’emploi répond donc aux besoins d’échanges, de sensibilisation de l’opinion publique afin d’avoir une large implication des acteurs dans la définition et la mise en œuvre des approches de promotion de l’emploi. « Je vous annonce donc, chers participants, qu’au cours de cette 4ème édition de la quinzaine nationale pour l’emploi, il sera organisé des conférences sur l’emploi et surtout sur l’entrepreneuriat des jeunes. Il y aura aussi un plaidoyer à l’endroit des honorables députés à l’Assemblée nationale en faveur de la promotion de l’emploi des jeunes, l’ouverture officielle des 3 nouveaux Business Promotion Center (Bpc) et aussi des journées portes ouvertes ». Il sera organisé au cours de cette quinzaine un village de l’emploi et de l’entrepreneuriat qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2015 dans les environs de l’antenne départementale du Littoral de l’Agence nationale pour l’emploi.

18-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Entre midi et deux !
27-04-2018, Naguib ALAGBE
Douze heure trente ! A Cotonou c’est la pause. Publique ou pas, l’administration peut maintenant se vider momentanément de son personnel. Il faut (...) Lire  

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Le Cb douane Marcellin Laourou annonce la répression de la (...)
27-04-2018, La rédaction
Au Port autonome de Cotonou, la répression de la non-conformité des plombs est désormais systématique, assortie (...)  

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)