Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Recensement de la population : Okri Assogba mobilise Zogbo pour le Ravip

JPEG - 264.7 ko

« Amener les populations, notamment celles de Zogbo à comprendre la nécessité de se faire enrôler dans le cadre du Ravip », c’est l’objectif qui a sous-tendu la sortie des membres du mouvement ‘’Les murailles de la république’’ hier à l’Epp de Zogbo dans le 9ème arrondissement de Cotonou. Devant une foule impressionnante, le Président dudit mouvement, Okri Mohamed Assogba a présenté en langue nationale Fon, les avantages du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). « Le Ravip est un outil d’aide à la planification. Qui dit planification dit développement. Compris comme ça, je crois qu’il n’y a plus lieu de laisser la population suivre les oiseaux de mauvais augure », a déclaré Okri Mohamed Assogba. Le Ravip pour lui, est donc un instrument capital pour les populations du Bénin en général et de Zogbo en particulier. « Il ne faut pas différer le développement. Grâce au Ravip, avec un clic sur son ordinateur, le Président Talon ou un autre Président est censé savoir qu’il y a une localité qui s’appelle Zogbo, qu’il y a tel nombre de personnes, les différentes classes d’âge, mais qu’ils n’ont pas d’électricité, qu’ils n’ont pas d’eau courante, que les voies ne sont pas ouvertes, ou d’autres problèmes urgents à régler », a-t-il fait savoir. Par ailleurs, pour réellement rallier les populations à la cause du Ravip, le Président Okri Assogba entend encore rassembler les chefs et notables de la localité pour qu’ils puissent, au plus loin, porter l’information. « Mon action ne va pas s’arrêter à ce que vous avez vu ce soir. Ça fait 42 ans que je vis à Zogbo. Je vais continuer à prendre langue avec les leaders, les chefs de cultes, et les notables », a-t-il terminé.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

5-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

4ème édition de la Course Rose : Canal+ et Oasis Bénin, ensemble (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Le cancer d seinu prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent prendre (...)  

Semaine Africa Code Week : Ac-Feg forme 35 filles du Ceg (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Du 22 au 28 octobre prochain se déroule au Collège d’enseignement général (Ceg) Ahossou-Gbéta dans la commune (...)  

Sécurité de l’espace portuaire en Belgique : Le port d’Anvers mis (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
En plus de ses énormes darses, ses impressionnantes grues et son grand volume, le Port d’Anvers en Belgique doit sa (...)  

Lutte contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année : Le Dgpr (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Les populations n’ont rien à craindre quant à leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. Tout comme l’année (...)