Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Reconnaissance de la qualité des services : Le Fndajsl, première institution béninoise certifiée ISO 9001 : 2015

JPEG - 128.1 ko

Le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (Fndajsl) ouvre le bal au Bénin des certifications ISO 9001 :2015. Cette structure stratégique de mobilisation de ressources financières du ministère des sports, a reçu le vendredi dernier sa certification et devient ainsi la première institution certifiée ISO 9001 Version 2015 au Bénin. Cette admission fait suite à un audit de certification conduit par M. Vincent Rouch, auditeur dépêché au Bénin à l’occasion par l’organisme de certification Dekra basé en France.
C’est en Août 2015 que le Directeur Général du Fndajsl, El Farouk Soumanou a pris l’initiative d’engager sa structure dans la démarche qualité à travers la mise en place d’un Système de Management de la Qualité (Smq). Cette certification vise à permettre au Fndajsl d’être plus performant dans sa mission et de satisfaire les exigences des bénéficiaires de ses prestations.
C’est un défi que le Directeur Général de cette institution et tout son personnel ont décidé de relever en mettant en place depuis six mois un Système de Management de Qualité basé sur l’Approche processus et l’Approche risque. Ce sont d’ailleurs ces deux éléments qui caractérisent la version 2015 de la norme 9001 apparue seulement en septembre 2015.
En optant pour cette certification, le Fndajsl recherchait une reconnaissance internationale de ses aptitudes à accomplir avec rigueur la mission à lui confiée.
Aujourd’hui, c’est chose faite en se donnant pour vision de ‘’faire du Fndajsl d’ici 2020, une structure déconcentrée, forte, dotée d’instruments juridiques et capable de mobiliser les ressources nécessaires au financement durable des programmes et activités de jeunesse, de sport et de loisirs au Bénin. Le Fonds s’est doté d’une politique qualité qui tourne autour de cinq axes :
- Satisfaction permanente des parties prenantes ;
- Maîtrise de tous les processus ;
- L’accroissement de l’efficacité et de l’efficience ;
- Le renforcement de l’esprit d’équipe au sein du personnel ;
-  Le financement durable des projets des jeunes et des associations de sport et des loisirs.
A l’issue de l’audit de certification qui s’est déroulé du 12 au 15 juillet 2016, six (6) points forts, cinq (5) points d’amélioration, trois (3) points de vigilance et zéro (0) écart ont été relevés. L’Auditeur certificateur a surtout salué le leadership du Directeur Général El-Farouk Soumanou qui a su convaincre le personnel à adhérer aux enjeux de la norme.
Le Fndajsl recevra officiellement son certificat dès le mois prochain. EL-Farouk Soumanou vient de démontrer encore une fois qu’il est une compétence avérée au-delà des considérations politiques. Il lance ainsi le Fndajsl sur un nouveau départ et met la barre haute pour son successeur éventuel.
Cellule de Communication du Fndajsl

19-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)