Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Reconnaissance de mérite : Grâce Lawani Gangbo reçoit le diplôme de Docteur Honoris Causa

L’école supérieure "les moissonneurs dans la moisson" décerne à Grâce Lawani Gangbo le diplôme de docteur Honoris causa en missiologie

JPEG - 270.6 ko

Le samedi 1er août 2015 à Light City, s’est déroulée la cérémonie de remise de diplôme de Docteur Honoris Causa en Missiologie à Grâce Lawani Gangbo par l’école supérieure biblique et théologique "les moissonneurs dans la moisson".
Grâce Lawani a reçu d’abord un diplôme d’excellence et un certificat d’honneur pour l’humilité dont elle a fait preuve en acceptant à son âge et malgré toutes ses occupations de retourner sur les bancs et d’étudier. Ensuite, elle a été habillée de la toge de Docteur par le collège de Docteurs présents et a reçu le diplôme de Docteur Honoris Causa en Missiologie suivi de lettres de reconnaissance et de félicitations des universités chrétiennes partenaires de l’Ecole Supérieure Biblique et théologique « les moissonneurs de la moisson ».
Grâce Lawani Gangbo est actuellement femme d’affaires, chef d’entreprise, Pdg de l’hôtel GL sis à Akpakpa, Place Lénine. Elle assure aussi les fonctions de Vice-Consul et de Consul par intérim d’Israël au Bénin. Elle fut par le passé enseignante, vendeuse, commerçante, vice-présidente de la Chambre d’industrie et de commerce du Bénin (Ccib), Présidente de l’Organisation des Femmes Chefs d’Entreprise de l’Afrique de l’Ouest (Ofeceao-Uemoa), Présidente de l’Association des Femmes d’Affaires et Chefs d’Entreprise du Bénin, Chef du 2ème Arrondissement et Adjointe au Maire de la Ville de Cotonou, Chargée de Mission du Président de la République de 2006 à 2011, etc. Mais avant et après tout, elle est d’abord servante de Dieu. En tant que telle, elle a fondé le Ministère Public de Jésus-Christ et a écrit quelques ouvrages, notamment : "La vie selon Dieu", "L’invisible dans le visible", etc.
En somme, toute la vie de Grâce Lawani est édifiante pour la communauté chrétienne. C’est pour tout cela que cette distinction lui a été décernée.

3-08-2015, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)