Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réflexion de la fédération des syndicats du bois du Bénin L’application de la législation dans le secteur bois et bâtiment au centre des échanges

La fédération des syndicats et techniciens professionnels du bois au Bénin (Fspbb) a tenu le jeudi dernier à la Bourse du travail de Cotonou, une journée de réflexion sur ‘’La problématique de l’application de la législation dans le secteur du bois et bâtiment au Bénin’’. Pour le secrétaire général de la Fspbb, Marcelin Bossou, cette journée est initiée pour répondre à une des recommandations de la Fspbb sur les conditions de travail des acteurs du secteur. « La journée vise à offrir aux acteurs du bois du Bénin un espace d’échange sur les difficultés du secteur, afin de les outiller pour leur permettre de disposer de la bonne information pour bien mener leurs activités », a-t-il déclaré. Selon ses dires, le secteur du bois est stratégique pour le développement de l’économie du Bénin. Pour cela, il a exhorté les structures en charge de la gestion de ce secteur à ne pas faire la politique de deux poids deux mesures. « Les structures ne doivent pas faire la part belle à certaines catégories d’exploitants et laisser en rade les exploitants nationaux. Il est important que les spécialistes du bois échangent ensemble pour se comprendre », a-t-il mentionné. A en croire le capitaine Akindele Sylvain, chef service aménagement des forêts, il faut 700 ans pour qu’une forêt puisse se mettre en place. Ainsi, il a invité les acteurs à respecter la mémoire de la forêt en la sauvegardant. « Les ressources naturelles sont indispensables pour la vie de l’homme, car elles lui permettent de résoudre ses problèmes », a-t-il conclu.
Sandric DIKPE (Coll)

19-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon !
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Langage de vérité et énième soutien inconditionnel à Talon et à ses réformes, signés Me Adrien Houngbédji. Une fois de plus, le président du Parti du (...) Lire  

En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
editorial : Libérez la parole !
22-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
editorial : Le mariage de raison
20-12-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Atelier de dissémination du Pag : De bonnes perspectives pour (...)
17-01-2017, Patrice SOKEGBE
Concrétiser la nouvelle orientation du Gouvernement de la rupture en vue d’un ’’Bénin révélé’’ et de redorer le blason (...)  

Lutte contre la vente de l’essence de contrebande aux abords des (...)
16-01-2017, La rédaction
La traque contre les vendeurs de l’essence de contrebande devient permanente dans le Littoral. Samedi dernier (...)  

Opération de dégagement de l’espace public : Abomey-calavi s’exécute (...)
16-01-2017, La rédaction
Après Cotonou, la commune d’Abomey-Calavi est désormais touchée par la campagne de libération de l’espace public. Le (...)  

Lutte contre la mafia foncière : Le Dg Andf Victorien Kougblénou (...)
13-01-2017, La rédaction
L’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) déploie les grands moyens pour faire de la sécurité foncière une (...)