Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réflexion de la fédération des syndicats du bois du Bénin L’application de la législation dans le secteur bois et bâtiment au centre des échanges

La fédération des syndicats et techniciens professionnels du bois au Bénin (Fspbb) a tenu le jeudi dernier à la Bourse du travail de Cotonou, une journée de réflexion sur ‘’La problématique de l’application de la législation dans le secteur du bois et bâtiment au Bénin’’. Pour le secrétaire général de la Fspbb, Marcelin Bossou, cette journée est initiée pour répondre à une des recommandations de la Fspbb sur les conditions de travail des acteurs du secteur. « La journée vise à offrir aux acteurs du bois du Bénin un espace d’échange sur les difficultés du secteur, afin de les outiller pour leur permettre de disposer de la bonne information pour bien mener leurs activités », a-t-il déclaré. Selon ses dires, le secteur du bois est stratégique pour le développement de l’économie du Bénin. Pour cela, il a exhorté les structures en charge de la gestion de ce secteur à ne pas faire la politique de deux poids deux mesures. « Les structures ne doivent pas faire la part belle à certaines catégories d’exploitants et laisser en rade les exploitants nationaux. Il est important que les spécialistes du bois échangent ensemble pour se comprendre », a-t-il mentionné. A en croire le capitaine Akindele Sylvain, chef service aménagement des forêts, il faut 700 ans pour qu’une forêt puisse se mettre en place. Ainsi, il a invité les acteurs à respecter la mémoire de la forêt en la sauvegardant. « Les ressources naturelles sont indispensables pour la vie de l’homme, car elles lui permettent de résoudre ses problèmes », a-t-il conclu.
Sandric DIKPE (Coll)

19-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)