Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réflexion de la fédération des syndicats du bois du Bénin L’application de la législation dans le secteur bois et bâtiment au centre des échanges

La fédération des syndicats et techniciens professionnels du bois au Bénin (Fspbb) a tenu le jeudi dernier à la Bourse du travail de Cotonou, une journée de réflexion sur ‘’La problématique de l’application de la législation dans le secteur du bois et bâtiment au Bénin’’. Pour le secrétaire général de la Fspbb, Marcelin Bossou, cette journée est initiée pour répondre à une des recommandations de la Fspbb sur les conditions de travail des acteurs du secteur. « La journée vise à offrir aux acteurs du bois du Bénin un espace d’échange sur les difficultés du secteur, afin de les outiller pour leur permettre de disposer de la bonne information pour bien mener leurs activités », a-t-il déclaré. Selon ses dires, le secteur du bois est stratégique pour le développement de l’économie du Bénin. Pour cela, il a exhorté les structures en charge de la gestion de ce secteur à ne pas faire la politique de deux poids deux mesures. « Les structures ne doivent pas faire la part belle à certaines catégories d’exploitants et laisser en rade les exploitants nationaux. Il est important que les spécialistes du bois échangent ensemble pour se comprendre », a-t-il mentionné. A en croire le capitaine Akindele Sylvain, chef service aménagement des forêts, il faut 700 ans pour qu’une forêt puisse se mettre en place. Ainsi, il a invité les acteurs à respecter la mémoire de la forêt en la sauvegardant. « Les ressources naturelles sont indispensables pour la vie de l’homme, car elles lui permettent de résoudre ses problèmes », a-t-il conclu.
Sandric DIKPE (Coll)

19-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)