Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réflexion de la fédération des syndicats du bois du Bénin L’application de la législation dans le secteur bois et bâtiment au centre des échanges

La fédération des syndicats et techniciens professionnels du bois au Bénin (Fspbb) a tenu le jeudi dernier à la Bourse du travail de Cotonou, une journée de réflexion sur ‘’La problématique de l’application de la législation dans le secteur du bois et bâtiment au Bénin’’. Pour le secrétaire général de la Fspbb, Marcelin Bossou, cette journée est initiée pour répondre à une des recommandations de la Fspbb sur les conditions de travail des acteurs du secteur. « La journée vise à offrir aux acteurs du bois du Bénin un espace d’échange sur les difficultés du secteur, afin de les outiller pour leur permettre de disposer de la bonne information pour bien mener leurs activités », a-t-il déclaré. Selon ses dires, le secteur du bois est stratégique pour le développement de l’économie du Bénin. Pour cela, il a exhorté les structures en charge de la gestion de ce secteur à ne pas faire la politique de deux poids deux mesures. « Les structures ne doivent pas faire la part belle à certaines catégories d’exploitants et laisser en rade les exploitants nationaux. Il est important que les spécialistes du bois échangent ensemble pour se comprendre », a-t-il mentionné. A en croire le capitaine Akindele Sylvain, chef service aménagement des forêts, il faut 700 ans pour qu’une forêt puisse se mettre en place. Ainsi, il a invité les acteurs à respecter la mémoire de la forêt en la sauvegardant. « Les ressources naturelles sont indispensables pour la vie de l’homme, car elles lui permettent de résoudre ses problèmes », a-t-il conclu.
Sandric DIKPE (Coll)

19-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)