Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réforme foncière au Bénin : Xavier Zola met un ouvrage sur le marché

JPEG - 62.8 ko

« La réforme foncière au Bénin, pour vous et moi », tel est le titre de l’ouvrage que l’expert en matière foncière Xavier Zola vient de mettre sur le marché. Le livre a été lancé le samedi 20 janvier 2018 à l’occasion d’une cérémonie qui a réuni un parterre de personnalités, de parents, d’amis et autres curieux intéressés par la question foncière.
« Maison à vendre, maison à ne pas vendre, danger de mort », l’image est frappante à la première de couverture de l’ouvrage. Le journaliste Thanguy Agoï qui a présenté le livre a rappelé cette réalité du quotidien des Béninois qui interpelle toute la nation. L’auteur indiquera que c’est pour stopper l’hémorragie induite par cette situation que des composantes de la société ont mené diverses consultations et concertations pour aboutir à l’adoption et à la mise en vigueur du Code Foncier et Domanial. Ce code qui consacre la réforme foncière a unifié la législation en matière foncière et domaniale et créé un nouveau cadre qu’il convient pour le public de comprendre, a expliqué Xavier Zola, Juriste, expert des questions foncières.
Le Magistrat William Kodjoh-Kpakpassou qui a préfacé le livre a salué la qualité de l’ouvrage qui, selon lui, permet au lecteur d’avoir une bonne lecture des orientations actuelles dans le secteur. Présent au lancement, le Maire de Lalo a précisé que l’ouvrage permettra aux maires et aux élus locaux d’éviter les pièges susceptibles de les conduire en prison. Il est à noter que le lancement de l’ouvrage a connu la présence de plusieurs personnalités dont le député Jocelyn Degbey, le Procureur de la République près le Tribunal de Cotonou, Gilbert Togbonon et bien d’autres.
Richard AKOTCHAYE

24-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)