Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Remise de kits scolaires à l’Epp Avamè B : La Sobebra soulage les parents et enfants sinistrés

JPEG - 98.3 ko

La Société béninoise de brasserie (Sobebra) vole au secours des enfants victimes du drame de Tori-Avamè à travers le don de kits scolaires. Ainsi, de la maternelle en terminale, ces élèves ont reçu des kits composés de stylos, ardoises, cahiers… afin de leur permettre de poursuivre convenablement leurs études. Au total, plus de 140 enfants ont bénéficié de ce geste social des autorités de la Sobebra. La cérémonie officielle de remise de ces kits a eu lieu le mardi dernier à l’école primaire publique d’Avamè B. Pour Augustin Vianou, Chef de l’arrondissement de Tori Avamè, la Sobebra témoigne par son geste sa compassion aux douleurs des fils d’Avamè en venant à leur aide en cette période de difficultés financières. « Vous êtes venus pour soulager les victimes du drame en apportant à leurs enfants des fournitures scolaires. C’est aussi une manière de demander à ces enfants de ne pas se décourager, mais de s’armer de confiance en sachant que l’éducation est le socle du développement », a-t-il déclaré tout en exhortant les élèves à faire bon usage des kits reçus. A en croire le Directeur général adjoint de la Sobebra, Sébastien Yves Ménager, la Sobebra entend par son geste témoigner sa compassion aux enfants victimes du drame en leur apportant le réconfort, mais aussi déterminer à l’avenir, l’appui de la Sobebra aux enfants victimes pour qu’ils puissent continuer normalement leurs études. Toutefois, Sébastien Yves Ménager rappelle que sa structure n’est pas dans la propagande publicitaire en posant cet acte qui s’inscrit dans un cadre humanitaire. « C’est avec beaucoup d’émotion que nous participons à la construction de l’avenir de ces familles qui ont subi le drame car, c’est dans l’éducation qu’il y a le développement », a-t-il précisé. Pour lui, cette remise de kits scolaires n’est que le premier pas d’un partenariat qu’il entend nouer avec la population d’Avamè. « Nous apportons un petit rayon de soleil et une fenêtre d’oubli dans le drame de Tori Avamè », a-t-il ajouté. Heureux du geste de la Sobebra, le porte-parole des récipiendaires, Hounvèhou Richard a remercié les donateurs pour cet acte humanitaire. « Nous vous disons un sincère merci pour ce geste de soutien à notre endroit. Cela nous évitera de devenir des cas sociaux ou des laissés pour compte ».

20-10-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)