Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre en vue entre le chef de l’Etat et les imams : Un pas vers le dégel

JPEG - 67.8 ko

‘’…rencontrer le chef de l’Etat pour lui soumettre nos doléances’’. Ce fut-là, une demande parmi tant d’autres, émise par les leaders musulmans dans leur déclaration rendue publique lundi dernier. Ce qu’on peut considérer sans risque de se tromper, comme une réaction de la communauté musulmane à l’interdiction relative à l’utilisation de l’espace publics pour la prière du vendredi a, bel et bien, trouvé écho chez qui de droit. Et il n’aura fallu que 24h au gouvernement pour donner suite à cette principale requête. Les leaders musulmans ont eu droit pour commencer, à une rencontre de clarification et surtout d’apaisement menée sous l’égide des ministres de l’intérieur et de la justice. C’est au sortir de cette rencontre que viendra la bonne nouvelle. Le chef de l’Etat lui-même recevra une délégation de représentants des imams du Bénin et ce, dès le 04 février prochain. Ce qui du reste, pourrait-être perçu comme un témoignage de ce que la situation est considérée dans toute sa délicatesse. Il apparait donc clairement que le président de la République a pris la pleine mesure de la situation et qu’il tient, selon toute vraisemblance, à lever l’équivoque.
Le moins qu’on puisse dire est qu’un pas important vient d’être fait dans le sens de la décrispation, et l’issue de cette rencontre pourrait complètement changer la donne et rassurer les uns et les autres pour ce qui est des bonnes prédispositions du gouvernement relativement à cette question. Nul doute que la formule pour aller au dégel afin de contourner le piège et ramener la balle à terre vient d’être trouvée. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.

1er-02-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)