Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre l’Unfpa et le Rbjc-Pod : La lutte contre les violences basées sur le au cœur des débats

Après une Résidence d’écriture sur la problématique du genre et les grossesses précoces chez les adolescentes du 8 au 11 juillet dernier à Glazoué, le Réseau béninois des journalistes et communicateurs en population et développement (Rbjc-Pod) a été convié ce 20 juillet 2015 par le Fonds des Nations-Unies pour la population (Unfpa) à une rencontre d’échanges avec les acteurs en charge des questions de population au Bénin et dans la sous-région. Il était question pour eux de s’imprégner des réalités du système de santé dans le cadre du suivi de la santé de reproduction des jeunes, afin de réfléchir à de nouveaux angles d’attaque dans la lutte contre les violences basées sur le genre et les grossesses des adolescentes. A cet effet, deux présentations ont été faites par des fonctionnaires de l’Unfpa et de l’agence française pour le développement (Afd) en rapport avec l’initiative Muskoka, mise en œuvre au Bénin par l’Unicef, l’Oms, l’Unfpa et financée par l’Afd. Il s’en est suivi la projection d’une nouvelle série télévisuelle dénommée “C’est la vie’’, une série réalisée par le bureau régional de l’Unfpa de Dakar, puis des discussions entre les participants à cette rencontre. Au cours de ces échanges, plusieurs préoccupations ont été soulevées par les journalistes et communicateurs en population et développement, en rapport avec les réalités des milieux d’intervention, leur accompagnement et le financement de leurs diverses activités en vue d’une efficacité plus accrue de leurs actions. Des préoccupations auxquelles le Représentant résident de l’Unfpa au Bénin, Koudaogo Ouédraogo a apporté des réponses. Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les participants ont remercié l’Unfpa et sont repartis convaincus qu’elle représente un nouveau départ dans la lutte pour le bien-être des populations et le développement de leurs pays respectifs.

22-07-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)