Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre l’Unfpa et le Rbjc-Pod : La lutte contre les violences basées sur le au cœur des débats

Après une Résidence d’écriture sur la problématique du genre et les grossesses précoces chez les adolescentes du 8 au 11 juillet dernier à Glazoué, le Réseau béninois des journalistes et communicateurs en population et développement (Rbjc-Pod) a été convié ce 20 juillet 2015 par le Fonds des Nations-Unies pour la population (Unfpa) à une rencontre d’échanges avec les acteurs en charge des questions de population au Bénin et dans la sous-région. Il était question pour eux de s’imprégner des réalités du système de santé dans le cadre du suivi de la santé de reproduction des jeunes, afin de réfléchir à de nouveaux angles d’attaque dans la lutte contre les violences basées sur le genre et les grossesses des adolescentes. A cet effet, deux présentations ont été faites par des fonctionnaires de l’Unfpa et de l’agence française pour le développement (Afd) en rapport avec l’initiative Muskoka, mise en œuvre au Bénin par l’Unicef, l’Oms, l’Unfpa et financée par l’Afd. Il s’en est suivi la projection d’une nouvelle série télévisuelle dénommée “C’est la vie’’, une série réalisée par le bureau régional de l’Unfpa de Dakar, puis des discussions entre les participants à cette rencontre. Au cours de ces échanges, plusieurs préoccupations ont été soulevées par les journalistes et communicateurs en population et développement, en rapport avec les réalités des milieux d’intervention, leur accompagnement et le financement de leurs diverses activités en vue d’une efficacité plus accrue de leurs actions. Des préoccupations auxquelles le Représentant résident de l’Unfpa au Bénin, Koudaogo Ouédraogo a apporté des réponses. Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les participants ont remercié l’Unfpa et sont repartis convaincus qu’elle représente un nouveau départ dans la lutte pour le bien-être des populations et le développement de leurs pays respectifs.

22-07-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)  

Financement de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs : Le (...)
19-10-2017, La rédaction
(Pebco-Bethsda et Aphedd-Finance valident 62 plans d’affaires) Signature de contrat de gestion de crédit et remise de (...)  

Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des (...)
19-10-2017, La rédaction
La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales (...)  

Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club (...)
19-10-2017, La rédaction
En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les (...)