Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre l’Unfpa et le Rbjc-Pod : La lutte contre les violences basées sur le au cœur des débats

Après une Résidence d’écriture sur la problématique du genre et les grossesses précoces chez les adolescentes du 8 au 11 juillet dernier à Glazoué, le Réseau béninois des journalistes et communicateurs en population et développement (Rbjc-Pod) a été convié ce 20 juillet 2015 par le Fonds des Nations-Unies pour la population (Unfpa) à une rencontre d’échanges avec les acteurs en charge des questions de population au Bénin et dans la sous-région. Il était question pour eux de s’imprégner des réalités du système de santé dans le cadre du suivi de la santé de reproduction des jeunes, afin de réfléchir à de nouveaux angles d’attaque dans la lutte contre les violences basées sur le genre et les grossesses des adolescentes. A cet effet, deux présentations ont été faites par des fonctionnaires de l’Unfpa et de l’agence française pour le développement (Afd) en rapport avec l’initiative Muskoka, mise en œuvre au Bénin par l’Unicef, l’Oms, l’Unfpa et financée par l’Afd. Il s’en est suivi la projection d’une nouvelle série télévisuelle dénommée “C’est la vie’’, une série réalisée par le bureau régional de l’Unfpa de Dakar, puis des discussions entre les participants à cette rencontre. Au cours de ces échanges, plusieurs préoccupations ont été soulevées par les journalistes et communicateurs en population et développement, en rapport avec les réalités des milieux d’intervention, leur accompagnement et le financement de leurs diverses activités en vue d’une efficacité plus accrue de leurs actions. Des préoccupations auxquelles le Représentant résident de l’Unfpa au Bénin, Koudaogo Ouédraogo a apporté des réponses. Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les participants ont remercié l’Unfpa et sont repartis convaincus qu’elle représente un nouveau départ dans la lutte pour le bien-être des populations et le développement de leurs pays respectifs.

22-07-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)  

Interdiction en vue des sachets plastiques : Le Mcvdd sensibilise (...)
17-08-2017, La rédaction
Les sachets plastiques non biodégradables constituent un désastre pour l’environnement et la biodiversité. Et le Bénin (...)  

15 août, fête de l’igname : L’événement célébré avec faste à (...)
16-08-2017, Félix AGOHOUNGO
La fête de l’igname a été célébrée le mardi 15 août dernier à Savalou. Le clou de la manifestation de cette année aura été (...)