Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre l’Unfpa et le Rbjc-Pod : La lutte contre les violences basées sur le au cœur des débats

Après une Résidence d’écriture sur la problématique du genre et les grossesses précoces chez les adolescentes du 8 au 11 juillet dernier à Glazoué, le Réseau béninois des journalistes et communicateurs en population et développement (Rbjc-Pod) a été convié ce 20 juillet 2015 par le Fonds des Nations-Unies pour la population (Unfpa) à une rencontre d’échanges avec les acteurs en charge des questions de population au Bénin et dans la sous-région. Il était question pour eux de s’imprégner des réalités du système de santé dans le cadre du suivi de la santé de reproduction des jeunes, afin de réfléchir à de nouveaux angles d’attaque dans la lutte contre les violences basées sur le genre et les grossesses des adolescentes. A cet effet, deux présentations ont été faites par des fonctionnaires de l’Unfpa et de l’agence française pour le développement (Afd) en rapport avec l’initiative Muskoka, mise en œuvre au Bénin par l’Unicef, l’Oms, l’Unfpa et financée par l’Afd. Il s’en est suivi la projection d’une nouvelle série télévisuelle dénommée “C’est la vie’’, une série réalisée par le bureau régional de l’Unfpa de Dakar, puis des discussions entre les participants à cette rencontre. Au cours de ces échanges, plusieurs préoccupations ont été soulevées par les journalistes et communicateurs en population et développement, en rapport avec les réalités des milieux d’intervention, leur accompagnement et le financement de leurs diverses activités en vue d’une efficacité plus accrue de leurs actions. Des préoccupations auxquelles le Représentant résident de l’Unfpa au Bénin, Koudaogo Ouédraogo a apporté des réponses. Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les participants ont remercié l’Unfpa et sont repartis convaincus qu’elle représente un nouveau départ dans la lutte pour le bien-être des populations et le développement de leurs pays respectifs.

22-07-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)