Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre le maire de Cotonou et la directrice pays de l’Onusida : Léhady Soglo pour des actions fortes contre le Vih/Sida

JPEG - 226.7 ko

Le maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a reçu hier lundi à son cabinet, la Directrice pays de l’Onusida au Bénin, Marie-Margarèthe Molnar. Au cours de ces échanges très fructueux pour la ville, les deux personnalités ont abordé trois préoccupations majeures liées à l’avenir de la coopération entre l’institution onusienne et la municipalité de Cotonou. En premier point, la directrice pays de l’Onusida au Bénin a évoqué avec l’autorité municipale, l’éventualité de sa participation à une rencontre sur le Vih/Sida qui se tiendra en juin prochain à New York aux Etats-Unis. Il était aussi question, au cours de ce tête-à-tête, du financement et de la mise en œuvre du plan d’accélération de la riposte contre le Vih dans la ville de Cotonou. L’autre sujet débattu par les deux personnalités est relatif au rôle que pourrait jouer le maire de Cotonou auprès de ses pairs dans le but de les amener à la signature de leur plan d’accélération dans le cadre de la riposte contre le Vih/Sida.
Satisfaite de ces échanges, Marie-Margarèthe Molnar n’a pas manqué de saluer l’ouverture d’esprit du maire Léhady Vinagnon Soglo et sa détermination à œuvrer pour la réduction de la pandémie du Vih/ Sida dans la ville de Cotonou.
Pour sa part, le maire Léhady Vinagnon Soglo, a mis l’accent sur la prise de conscience de la persistance du mal que constitue le Vih/Sida et le renouvellement des engagements pris lors de la signature du protocole de Paris en faveur de la sensibilisation et de l’information des populations en vue de trouver une réponse appropriée à la maladie. Selon le maire, cette rencontre parait très importante en ce sens que les collectivités locales constituent la première ligne de défense contre cette pandémie au niveau des Etats. Le N°1 de la ville de Cotonou est favorable à un éventuel déplacement en juin prochain à New York où tous les acteurs politiques et institutionnels seront représentés. Une occasion pour ces acteurs de réaffirmer leur engagement et de définir les moyens à mettre en œuvre en vue de contenir la pandémie. Ils vont également s’assurer que le plan d’action validé se mettra concrètement en œuvre dans les mois à venir. Le maire Léhady V. Soglo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’issue des discussions qu’il juge très cordiales et qui augurent de lendemains meilleurs non seulement pour les porteurs du Vih mais aussi pour les Cotonoises et les Cotonois.

19-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)