Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre entre le maire de Cotonou et la directrice pays de l’Onusida : Léhady Soglo pour des actions fortes contre le Vih/Sida

JPEG - 226.7 ko

Le maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a reçu hier lundi à son cabinet, la Directrice pays de l’Onusida au Bénin, Marie-Margarèthe Molnar. Au cours de ces échanges très fructueux pour la ville, les deux personnalités ont abordé trois préoccupations majeures liées à l’avenir de la coopération entre l’institution onusienne et la municipalité de Cotonou. En premier point, la directrice pays de l’Onusida au Bénin a évoqué avec l’autorité municipale, l’éventualité de sa participation à une rencontre sur le Vih/Sida qui se tiendra en juin prochain à New York aux Etats-Unis. Il était aussi question, au cours de ce tête-à-tête, du financement et de la mise en œuvre du plan d’accélération de la riposte contre le Vih dans la ville de Cotonou. L’autre sujet débattu par les deux personnalités est relatif au rôle que pourrait jouer le maire de Cotonou auprès de ses pairs dans le but de les amener à la signature de leur plan d’accélération dans le cadre de la riposte contre le Vih/Sida.
Satisfaite de ces échanges, Marie-Margarèthe Molnar n’a pas manqué de saluer l’ouverture d’esprit du maire Léhady Vinagnon Soglo et sa détermination à œuvrer pour la réduction de la pandémie du Vih/ Sida dans la ville de Cotonou.
Pour sa part, le maire Léhady Vinagnon Soglo, a mis l’accent sur la prise de conscience de la persistance du mal que constitue le Vih/Sida et le renouvellement des engagements pris lors de la signature du protocole de Paris en faveur de la sensibilisation et de l’information des populations en vue de trouver une réponse appropriée à la maladie. Selon le maire, cette rencontre parait très importante en ce sens que les collectivités locales constituent la première ligne de défense contre cette pandémie au niveau des Etats. Le N°1 de la ville de Cotonou est favorable à un éventuel déplacement en juin prochain à New York où tous les acteurs politiques et institutionnels seront représentés. Une occasion pour ces acteurs de réaffirmer leur engagement et de définir les moyens à mettre en œuvre en vue de contenir la pandémie. Ils vont également s’assurer que le plan d’action validé se mettra concrètement en œuvre dans les mois à venir. Le maire Léhady V. Soglo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’issue des discussions qu’il juge très cordiales et qui augurent de lendemains meilleurs non seulement pour les porteurs du Vih mais aussi pour les Cotonoises et les Cotonois.

19-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)