Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre régionale des leaders : Plan international œuvre davantage pour l’épanouissement des filles

JPEG - 257.9 ko

Du 6 au 9 novembre s’est déroulée à Cotonou la réunion régionale des leaders de Plan International. Cette rencontre annuelle a mobilisé les Directeurs des 14 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre où intervient Plan international. « Nous avons aussi eu une très forte délégation venue du bureau régional et du quartier général et des membres des bureaux nationaux, c’est-à-dire Plan Canada, Allemagne, France, Espagne Irlande… », a précisé Rhéal Drisdelle, représentant résident de Plan international Bénin lors d’une conférence de presse organisée hier à Bénin Royal hôtel pour faire le point de la réunion de Cotonou. A l’en croire, cette réunion des leaders se déroule habituellement à Dakar au Sénégal. Mais les circonstances ont voulu que le Bénin abrite la rencontre de cette année. Selon les propos de Rotimy Djossaya, Directeur du bureau régional Afrique de l’ouest et du centre, cette réunion tenue à Cotonou a permis aux participants de découvrir les interventions de Plan international au Bénin. « Cela a permis de faire une descente dans les zones d’intervention de plan international Bénin afin de se rendre compte des impacts des projets de Plan au Bénin. Notamment dans les zones de Bohicon et du Couffo pour toucher du doigt les interventions de Plan international. Nous avons été émerveillés par tout ce que nous avons vu à savoir : l’engagement des autorités à la base, des communautés et le travail énorme que l’équipe est en train de faire sur le terrain », a-t-il ajouté.
A en croire les conférenciers, la rencontre de Cotonou a aussi permis de se pencher sur la nouvelle ambition de Plan international lancée en juillet dernier, qui est de toucher "100 millions de filles afin de les aider à pouvoir apprendre, diriger, décider et s’épanouir". « En Afrique de l’ouest et du centre, nous essayons de traduire cette ambition globale dans les réalités des contextes de nos pays. Donc, cette réunion a été une opportunité pour partager les expériences des différents pays », a précisé Rotimy Djossaya.
Pour Gabriela Bucher, Directrice adjointe mondiale de Plan international, Plan International a pour mission de défendre les droits des enfants, surtout ceux des filles. Raison pour laquelle il travaille de concert avec des partenaires et le gouvernement. « Nous avons eu la chance de rencontrer le ministre des affaires sociales du Bénin qui a pris l’engagement au nom du gouvernement de travailler avec toute l’équipe pour accélérer le rythme d’abandon des mariages précoces des filles », a-t-elle ajouté. Pour le Directeur du bureau Afrique de l’ouest et du centre, l’ambition de Plan international Bénin est de travailler davantage avec le gouvernement béninois pour accélérer le rythme d’épanouissement des filles dans toutes les localités du Bénin.

10-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La traite du 21ème siècle !
20-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
On a du mal à le croire. Mais, les images prises par des journalistes de CNN nous obligent à nous rendre à l’évidence. Dans la Libye d’aujourd’hui, (...) Lire  

Editorial : Passes d’armes entre renaissants
20-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Bande d’orduriers !
17-11-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : La polémique de la gratuité au (...)
16-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Cité éclairée, conseillers acclimatés (...)
16-11-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : La pelouse de la honte
15-11-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Dans la peau du messie
14-11-2017, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Mètognon écouté par (...)
20-11-2017, Patrice SOKEGBE
L’ancien Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) Laurent Metongnon (...)  

Visite de terrain de l’Association interprofessionnelle du Coton : (...)
20-11-2017, La rédaction
Une délégation de l’Association Interprofessionnelle du Coton (Aic a effectué du 16 au 17 novembre 2017, une visite (...)  

Affaire placement des Fonds de la Cnss : Laurent Mètognon convoqué (...)
17-11-2017, La rédaction
Il est invité à se présenter ce jour à la Brigade économique et financière (Bef) de Cotonou. Luis, c’est Laurent (...)  

Inscriptions (dm2-Patrice) Report des inscriptions payantes dans (...)
17-11-2017, Patrice SOKEGBE
Plus de peur que de mal, un débat de fond en gestation Il y a quelques semaines, le monde universitaire a reçu (...)