Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre régionale des leaders : Plan international œuvre davantage pour l’épanouissement des filles

JPEG - 257.9 ko

Du 6 au 9 novembre s’est déroulée à Cotonou la réunion régionale des leaders de Plan International. Cette rencontre annuelle a mobilisé les Directeurs des 14 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre où intervient Plan international. « Nous avons aussi eu une très forte délégation venue du bureau régional et du quartier général et des membres des bureaux nationaux, c’est-à-dire Plan Canada, Allemagne, France, Espagne Irlande… », a précisé Rhéal Drisdelle, représentant résident de Plan international Bénin lors d’une conférence de presse organisée hier à Bénin Royal hôtel pour faire le point de la réunion de Cotonou. A l’en croire, cette réunion des leaders se déroule habituellement à Dakar au Sénégal. Mais les circonstances ont voulu que le Bénin abrite la rencontre de cette année. Selon les propos de Rotimy Djossaya, Directeur du bureau régional Afrique de l’ouest et du centre, cette réunion tenue à Cotonou a permis aux participants de découvrir les interventions de Plan international au Bénin. « Cela a permis de faire une descente dans les zones d’intervention de plan international Bénin afin de se rendre compte des impacts des projets de Plan au Bénin. Notamment dans les zones de Bohicon et du Couffo pour toucher du doigt les interventions de Plan international. Nous avons été émerveillés par tout ce que nous avons vu à savoir : l’engagement des autorités à la base, des communautés et le travail énorme que l’équipe est en train de faire sur le terrain », a-t-il ajouté.
A en croire les conférenciers, la rencontre de Cotonou a aussi permis de se pencher sur la nouvelle ambition de Plan international lancée en juillet dernier, qui est de toucher "100 millions de filles afin de les aider à pouvoir apprendre, diriger, décider et s’épanouir". « En Afrique de l’ouest et du centre, nous essayons de traduire cette ambition globale dans les réalités des contextes de nos pays. Donc, cette réunion a été une opportunité pour partager les expériences des différents pays », a précisé Rotimy Djossaya.
Pour Gabriela Bucher, Directrice adjointe mondiale de Plan international, Plan International a pour mission de défendre les droits des enfants, surtout ceux des filles. Raison pour laquelle il travaille de concert avec des partenaires et le gouvernement. « Nous avons eu la chance de rencontrer le ministre des affaires sociales du Bénin qui a pris l’engagement au nom du gouvernement de travailler avec toute l’équipe pour accélérer le rythme d’abandon des mariages précoces des filles », a-t-elle ajouté. Pour le Directeur du bureau Afrique de l’ouest et du centre, l’ambition de Plan international Bénin est de travailler davantage avec le gouvernement béninois pour accélérer le rythme d’épanouissement des filles dans toutes les localités du Bénin.

10-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants. Ceux inscrits à l’Université de Parakou et qui sont en instance de soutenance viennent de voir une (...) Lire  

En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Emile Madjronon (...)
18-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Les flammes du désespoir
17-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Un véhicule haut de gamme braqué (...)
18-04-2018, Isac A. YAÏ
Promptitude et efficacité. Ce sont les mots qui caractérisent désormais les actions de la Police Républicaine, sous (...)