Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rencontre régionale des leaders : Plan international œuvre davantage pour l’épanouissement des filles

JPEG - 257.9 ko

Du 6 au 9 novembre s’est déroulée à Cotonou la réunion régionale des leaders de Plan International. Cette rencontre annuelle a mobilisé les Directeurs des 14 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre où intervient Plan international. « Nous avons aussi eu une très forte délégation venue du bureau régional et du quartier général et des membres des bureaux nationaux, c’est-à-dire Plan Canada, Allemagne, France, Espagne Irlande… », a précisé Rhéal Drisdelle, représentant résident de Plan international Bénin lors d’une conférence de presse organisée hier à Bénin Royal hôtel pour faire le point de la réunion de Cotonou. A l’en croire, cette réunion des leaders se déroule habituellement à Dakar au Sénégal. Mais les circonstances ont voulu que le Bénin abrite la rencontre de cette année. Selon les propos de Rotimy Djossaya, Directeur du bureau régional Afrique de l’ouest et du centre, cette réunion tenue à Cotonou a permis aux participants de découvrir les interventions de Plan international au Bénin. « Cela a permis de faire une descente dans les zones d’intervention de plan international Bénin afin de se rendre compte des impacts des projets de Plan au Bénin. Notamment dans les zones de Bohicon et du Couffo pour toucher du doigt les interventions de Plan international. Nous avons été émerveillés par tout ce que nous avons vu à savoir : l’engagement des autorités à la base, des communautés et le travail énorme que l’équipe est en train de faire sur le terrain », a-t-il ajouté.
A en croire les conférenciers, la rencontre de Cotonou a aussi permis de se pencher sur la nouvelle ambition de Plan international lancée en juillet dernier, qui est de toucher "100 millions de filles afin de les aider à pouvoir apprendre, diriger, décider et s’épanouir". « En Afrique de l’ouest et du centre, nous essayons de traduire cette ambition globale dans les réalités des contextes de nos pays. Donc, cette réunion a été une opportunité pour partager les expériences des différents pays », a précisé Rotimy Djossaya.
Pour Gabriela Bucher, Directrice adjointe mondiale de Plan international, Plan International a pour mission de défendre les droits des enfants, surtout ceux des filles. Raison pour laquelle il travaille de concert avec des partenaires et le gouvernement. « Nous avons eu la chance de rencontrer le ministre des affaires sociales du Bénin qui a pris l’engagement au nom du gouvernement de travailler avec toute l’équipe pour accélérer le rythme d’abandon des mariages précoces des filles », a-t-elle ajouté. Pour le Directeur du bureau Afrique de l’ouest et du centre, l’ambition de Plan international Bénin est de travailler davantage avec le gouvernement béninois pour accélérer le rythme d’épanouissement des filles dans toutes les localités du Bénin.

10-11-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction
Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)  

Pour commerce illégal des produits de faune : 6 trafiquants (...)
18-07-2018, La rédaction
Ils sont privés de liberté depuis le 14 juin 2018 et devront poursuivre leur séjour derrière les barreaux pour encore (...)  

Transfèrement au Bénin : Kikissagbé Godonou Bernard remis aux (...)
17-07-2018, Isac A. YAÏ
C’est désormais chose faite. Le prévenu Kikissagbé Godonou Bernard alias Kgb est désormais remis aux autorités (...)