Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Renforcement des capacités : Social Watch forme le personnel du Mesrs sur le code de l’information et de la communication

JPEG - 259.2 ko

Outiller le personnel du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs) pour faciliter l’accès à l’information aux usagers dudit ministère. Tel est l’objectif principal de l’atelier de formation organisé hier par le réseau Social Watch. Cette séance d’échange a permis d’amener le personnel de ce ministère à mieux maîtriser les conditions de mise à dispositions d’informations pour le public et connaître les dispositions du code de l’information et de la communication relatives à l’accès à l’information des usagers de l’administration publique. Financé par le réseau Social Watch, cet atelier a regroupé une trentaine de participants. Pour la représentante de la présidente de Social Watch Bénin, Sabine Mèdétadji, assistante technique et éducation à Social Watch Bénin, cette formation devra contribuer à l’atteinte de l’objectif du plan d’action national du Système national d’intégrité (SNI) du Bénin, relatif au renforcement de l’accès du public à l’information à travers la mise en application du Code de l’information et de la communication. Selon ses propos, les points focaux des ministères en matière de communication doivent jouer convenablement leur mission. Il faut noter que les travaux de cet atelier ont été lancés par le Directeur adjoint de cabinet du Mesrs, Josué Koladé Azandégbé

Contexte et justification
Le Conseil des Ministres en sa séance ordinaire tenue le mercredi 30 novembre 2016, a approuvé avec recommandations, le rapport d’évaluation du Système National d’Intégrité (SNI) du Bénin. La deuxième recommandation de cette communication demande aux membres du Gouvernement de faire diffuser, au sein de leurs administrations respectives, les résultats de l’évaluation du SNI du Bénin et d’appuyer la mise en œuvre du plan d’actions de promotion de l’intégrité et de lutte contre la corruption. Pour ce faire et à l’instar des autres institutions de la République, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a mis en place sa Cellule d’appui au point focal de mise en œuvre du plan d’actions de promotion de l’intégrité et de lutte contre la corruption. Cette cellule a élaboré un plan d’actions 2018-2019 pour la conduite de sa mission. La mise en œuvre effective de ce plan d’actions a comme principale difficulté l’insuffisance de ressources financières pour la réalisation des actions prévues.
C’est dans ce contexte que le réseau Social Watch Bénin, pour l’accompagnement de la mise en œuvre du plan d’actions SNI, a choisi d’appuyer la réalisation de l’une des activités relative à la formation du personnel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur le code de l’information et de la communication.

Estelle KAKPO (Coll)

27-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)