Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Renforcement du système d’alimentation en eau par la Soneb et la Sogea Satom : L’eau potable bientôt en abondance à Abomey-Calavi

JPEG - 89.5 ko

Le système d’alimentation en eau sera bientôt renforcé dans la commune d’Abomey-Calavi. Les travaux de ce projet qui améliorera les conditions de vie des populations de cette commune ont été lancés hier dans l’enceinte de la mairie d’Abomey-Calavi. Pour Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi, l’eau est non seulement indispensable à la vie, mais l’eau, c’est la vie. La réalisation de ce projet mettra donc fin au manque d’eau et à la faible pression d’eau dans certaines localités de la commune. Estimé à plus de 28 milliards de francs cfa, ce projet est entièrement financé par la Sogea Satom qui l’exécutera également. Il permettra de construire entre autres, 8 forages, une station de traitement d’eau à Zinvié, un château d’eau, la réalisation des travaux d’extension, sur plus de 100 km. Pour Lucien Avohouémè, Directeur par intérim de la société nationale des eaux du Bénin (Soneb), la réalisation de ce projet conjuguera au passé le problème de déficit d’eau potable dans la commune d’Abomey-Calavi.

JPEG - 105.5 ko

Pour Christophe Aïssi, chef d’arrondissement de Zinvié, c’est un plaisir pour ses administrés de recevoir la seule station de traitement d’eau de ce projet. Il a réitéré l’engagement des populations de Zinvié à accompagner ce projet jusqu’à son aboutissement. « la concrétisation de ce projet est la preuve de la détermination du Président Talon à améliorer les conditions de vie des populations de la commune d’Abomey-Calavi. « Avec ce projet, le problème de déficit d’eau potable sera conjugué au passé et le Bénin sera fier d’atteindre les objectifs du développement durable en ce qui concerne l’accès à l’eau potable. Le gouvernement mettra tout en œuvre pour que ce projet soit réalisé dans le temps », a rassuré Samou Séibou Adambi, ministre de l’eau, de l’énergie et des mines. Abondant dans le même sens, Jean-Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique a promis son soutien au projet car, au 21ème, l’eau potable devrait être disponible pour tous. Il a donc hâte de voir ce projet se réaliser afin que le calvaire des populations d’Abomey-Calavi prenne fin.

26-01-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)  

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)