RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 : Le Ceg Zogbo aux pas

La rédaction 17 septembre 2019

Le collège d’enseignement général de Zogbo a effectivement démarré les cours ce lundi 16 septembre 2019. A l’occasion, tous les acteurs de l’éducation, aussi bien les responsables, les enseignants, les élèves que les parents, se sont mis à l’œuvre pour une rentrée réussie.

Des formules mathématiques, physiques. C’est du moins ce que l’on aperçoit sur les tableaux de la 4ème Mc2, Tle D2 et bien d’autres, preuve que le Ceg Zogbo a mis à profit son temps. <>, confie Florent Bonou, élève en classe de 2nd D2, heureux de se retrouver en pantalon Kaki, après son admission au Bepc. Plus loin, Nestor Akpovo, enseignant d’anglais, vient à peine de finir un cours avec ses élèves de la 3eMC2. <>, rassure-t-il. Dans la soirée, l’effervescence prend place dans le collège. Sous l’arbre principal, c’est un groupe d’enseignants qui discutent en faisant des gestes comme s’ils étaient contents des retrouvailles. Aux alentours, les élèves courent dans tous les sens. Certains jouent au jeu de touche-touche, d’autres au ballon.
À la cantine de l’école, le joie de la nouvelle rentrée se lit sur le visage des vendeuses, car leurs clients, les élèves, sont de retour, un bon présage pour les affaires. Antonin Guedegbe, Directeur du Ceg déclare : << Je rassure tout le monde que la rentrée est effective ici au ceg Zogbo>>. Aussi, a-t-il exhorté les parents d’élève à suivre quotidiennement leurs enfants, à mettre en place une stratégie pouvant leur permettre de solder à temps des frais de scolarité. Il a attiré également l’attention des élèves à être disciplinés en classe, de suivre correctement les cours, les apprendre et beaucoup s’exercer.
Pascal SOSSA (Stag)



Dans la même rubrique