Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Rentrée universitaire 2015-2016 : L’Université d’Abomey-Calavi repart sur de nouvelles bases

C’est parti pour l’année académique 2015-2016 à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Le top a été donné vendredi passé dans l’amphithéâtre Idriss Deby Itno par les autorités rectorales. Ce fut l’occasion pour ces dernières de présenter les nouvelles réformes pour faire face au flux sans cesse croissant d’étudiants.

JPEG - 299.8 ko

Placée sous le thème, « Espace intime de l’éducation et défaillance de la pédagogie officielle, plaidoyer pour un nouvel agir pédagogique », la rentrée académique 2015-201 a été lancée àl’Université d’Abomey-Calavi (Uac), le vendredi dernier. Pour la communauté universitaire, cette rentrée augure d’une année académique apaisée pour tous les acteurs. A cet effet, Franklin Mahussi, représentant du personnel administratif et technique de l’Uac, a rappelé les perturbations enregistrées à l’Uac l’année écoulée tout en émettant le vœu d’une année apaisée pour le bonheur de tous. D’après lui, « il est nécessaire que tout soit mis en œuvre afin que nous assistions à une année académique apaisée ». Cependant, il se pose à l’Uac un problème de gestion d’espace et de flux des étudiants. A cet effet, Brice Sinsin, recteur de l’Uac exhorte les acteurs du monde universitaire à œuvrer pour une année universitaire apaisée et une meilleure intégration des nouveaux bacheliers. A l’en croire, la meilleure manière pour réussir cette mission, c’est de disposer des critères d’entrée dans les facultés classiques de l’Uac. A ce titre, Il s’agira pour les nouveaux bacheliers de déposer leurs dossiers au niveau des facultés. Il reviendra donc au département d’étudier lesdits dossiers pour mieux orienter les nouveaux bacheliers afin de réduire le taux de redoublement au niveau de ces facultés. L’autre avantage de cette réforme est de faciliter l’utilisation des espaces universitaires. Ceci permettra aux nouveaux bacheliers de compter sur leurs aptitudes intellectuelles et à l’université de les recevoir non pas seulement pour ses capacités d’accueil, mais plutôt pour ses capacités d’encadrement.
Dios CHACHA(Coll)

12-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)