Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Retour des usines de la Sodeco dans les girons de l’Etat : Le Syltra condamne les velléités du Synapra

JPEG - 319.8 ko

Les travailleurs réunis au sein du Syndicat libre des travailleurs de la Société pour le développement du coton (Sodeco) ne se reconnaissent pas dans les déclarations faites le vendredi dernier par le Synapra-Sodéco. Par la voix de leur Secrétaire général, Idrissou Ibrahima, ils l’ont signifié hier à la Bourse du travail où ils ont clairement fait remarquer que la demande du Synapra à l’endroit du président de la République de ramener les usines de la Sodéco dans le giron de l’Etat constitue une grave menace à l’emploi et à la carrière des travailleurs. En conséquence, le Syltra-Sodéco a saisi l’occasion pour dénoncer les propos tenus par les responsables du Synapra-Sodeco, et leur a rappelé qu’ils seront les seuls à en répondre au moment opportun.
Aussi, le Syltra, après avoir dénoncé les difficultés faites à la Sodéco, notamment la réquisition et l’égrenage à façon pour l’asphyxier, a-t-il conseillé au gouvernement de respecter les décisions de justice afin d’éviter de graves conséquences financières pour le pauvre contribuable béninois. « Je demande à tous les travailleurs de la Sodeco conscients de leur avenir, qu’ils n’ont autre employeur que la Sodeco et les exhorte à se tenir en ordre de bataille contre toute tentative ou toute velléité d’un quelconque transfert des usines de notre société dans le patrimoine de l’Etat, source de perte d’emplois et de paiement de lourds dommages et intérêts », a affirmé le Sg du Syltra-Sodeco.
Le Secrétaire général de la Csa, Dieudonné Lokossou venu en soutien au Syltra-Sodéco a également invité les travailleurs présents à l’extrême vigilance. « Le Synapra est là pour une cause perdue d’avance. C’est un syndicat aux ordres, qui ne dit pas la vérité. On peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple, tout le temps. Restez soudés et travaillez pour que le Sg du Synapra soit un général sans troupe », a-t-il conclu.

3-12-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)