Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Revue de la mise en œuvre de la Scrp : Pour la réduction des inégalités

La salle de conférence du chant d’oiseaux de Cotonou a abrité la cérémonie de lancement de la revue de la mise en œuvre en 2015 de la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté (Scrp) dans les domaines du genre et de la protection sociale. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 315 ko

Faire le point de la mise en œuvre des recommandations issues de la revue 2014, analyser les résultats obtenus en 2015 en lien avec les objectifs fixés dans la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté (Scrp) 2011-2015, faire ressortir les difficultés rencontrées. Tels sont les objectifs visés par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtpas) en procédant hier au chant d’oiseaux de Cotonou au lancement de la revue de la mise en œuvre en 2015 de la Scrp dans les domaines du genre et de la protection sociale. Conformément au dispositif de suivi de la Scrp au Bénin, le Mtpas organise chaque année la revue de la mise en œuvre des actions programmées. Selon Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, « cet exercice, qui est un principe de la gestion axée sur les résultats, permet de mesurer les avancées réalisées dans les domaines du genre et de la protection sociale et de prendre de nouveaux engagements pour corriger les écarts notés. Aussi, a-t-elle dit, « en 2015, d’importantes actions ont été menées dans les domaines du genre et de la protection sociale ». On peut citer entre autres : l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’implication des hommes et des garçons dans la promotion des droits des femmes et des filles à l’intégrité et à la santé sexuelle et reproductive, le vote et la promulgation du code de l’enfant, la poursuite de la distribution des actes de naissance en souffrance et enfin la poursuite de la divulgation des lois protégeant la fille dans les établissements secondaires. Pour Koudaogo Ouédraogo, représentant du Fonds des Nations Unies pour la population, « ces actions démontrent l’engagement des différents acteurs à réduire les inégalités de genre et à protéger durablement les personnes vulnérables ». Cependant, d’importants défis restent encore à relever dans le cadre de l’élaboration de la quatrième génération de la Scrp. « Je suis persuadée qu’à l’issue de cet atelier, des recommandations pertinentes seront formulées dans le sens du renforcement de la performance dans les domaines du genre et de la protection sociale et pour la satisfaction des besoins des populations et par ricochet pour un développement inclusif de toute la nation », a conclu Mathys Adidjatou, ministre du travail.
Dios CHACHA (Coll)

31-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
C’est le cinquième pilier de l’Islam. Et tout musulman rêve d’accomplir ce rite au moins une fois dans sa vie. Qu’importe le montant à débourser, les (...) Lire  

En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Chomage des jeunes diplomés à Dakar : Foncer ou renoncer (...)
22-02-2017, La rédaction
Ils ont du mal à refouler l’angoisse qui les hante. L’optimisme s’est très tôt mué en une équation à plusieurs inconnues. (...)  

Moudassirou Bachabi, Secrétaire Général de la Cgtb : « Si en plus du (...)
21-02-2017, La rédaction
En marge du conseil confédéral ordinaire de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), le samedi (...)  

LA LIBERATION DES ESPACES ET DOMAINES PUBLICS IRREGULIEREMENT (...)
21-02-2017, La rédaction
1- Depuis le début de cette année, des opérations sont en cours, sur ordre du premier Gouvernement du Nouveau Départ, (...)  

Première rencontre des opérateurs Gsm avec les conseillers : (...)
20-02-2017, Isac A. YAÏ
Les conseillers de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) ont eu une (...)