Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Revue de la mise en œuvre de la Scrp : Pour la réduction des inégalités

La salle de conférence du chant d’oiseaux de Cotonou a abrité la cérémonie de lancement de la revue de la mise en œuvre en 2015 de la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté (Scrp) dans les domaines du genre et de la protection sociale. C’était sous la houlette de Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.

JPEG - 315 ko

Faire le point de la mise en œuvre des recommandations issues de la revue 2014, analyser les résultats obtenus en 2015 en lien avec les objectifs fixés dans la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté (Scrp) 2011-2015, faire ressortir les difficultés rencontrées. Tels sont les objectifs visés par le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtpas) en procédant hier au chant d’oiseaux de Cotonou au lancement de la revue de la mise en œuvre en 2015 de la Scrp dans les domaines du genre et de la protection sociale. Conformément au dispositif de suivi de la Scrp au Bénin, le Mtpas organise chaque année la revue de la mise en œuvre des actions programmées. Selon Mathys Adidjatou, ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, « cet exercice, qui est un principe de la gestion axée sur les résultats, permet de mesurer les avancées réalisées dans les domaines du genre et de la protection sociale et de prendre de nouveaux engagements pour corriger les écarts notés. Aussi, a-t-elle dit, « en 2015, d’importantes actions ont été menées dans les domaines du genre et de la protection sociale ». On peut citer entre autres : l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’implication des hommes et des garçons dans la promotion des droits des femmes et des filles à l’intégrité et à la santé sexuelle et reproductive, le vote et la promulgation du code de l’enfant, la poursuite de la distribution des actes de naissance en souffrance et enfin la poursuite de la divulgation des lois protégeant la fille dans les établissements secondaires. Pour Koudaogo Ouédraogo, représentant du Fonds des Nations Unies pour la population, « ces actions démontrent l’engagement des différents acteurs à réduire les inégalités de genre et à protéger durablement les personnes vulnérables ». Cependant, d’importants défis restent encore à relever dans le cadre de l’élaboration de la quatrième génération de la Scrp. « Je suis persuadée qu’à l’issue de cet atelier, des recommandations pertinentes seront formulées dans le sens du renforcement de la performance dans les domaines du genre et de la protection sociale et pour la satisfaction des besoins des populations et par ricochet pour un développement inclusif de toute la nation », a conclu Mathys Adidjatou, ministre du travail.
Dios CHACHA (Coll)

31-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)