Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Salubrité dans le grand Nokoué : Le Pugemu dote les communes des camions amplirolls

JPEG - 204.9 ko

Le Pugemu poursuit ses actions pour l’assainissement du cadre de vie dans les communes du grand Nokoué. C’est pour cette raison qu’il a doté les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah, Sèmè-Kpodji et Porto-Novo, d’équipements pour la gestion des déchets solides ménagers. C’était le vendredi dernier au centre de transfert des déchets solides ménagers de Gbégamey à Cotonou. A l’occasion, ces villes ont reçu 10 camions amplirolls pour le transfert des déchets des ménages jusqu’à la décharge finale. Pour Lambert Koty, le Pdg de Agetur, il s’agit de l’un des projets résiduels du Pugemu. A l’en croire, il a été réalisé depuis plusieurs mois des points de regroupement et des centres de transfert, mais la mise en service attendait la livraison des camions amplirolls ; chose faite désormais. Après les réglages et les tests de fonctionnement desdits camions, le directeur général du développement urbain, Hounnou Ghislain se dit satisfait de l’état de ces véhicules. « La gestion des déchets solides dans les communes du grand Nokoué connaitra une amélioration grâce à la mise en service effective de ces camions », a-t-il laissé entendre.
Quant aux représentants des différentes communes bénéficiaires, ils se sont réjouis de la remise de ces équipements de gestion de déchets. « Nous rencontrons assez de difficultés dans la gestion des déchets depuis plusieurs années à Ouidah. Ces camions viennent à point nommé. Il va sans dire que la mise en service serait d’une grande utilité pour la commune », a déclaré le 1er adjoint au maire de Ouidah.

5-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les stands de la foire politique sont ouverts. A échéances régulières, ils drainent du monde. Cette fois, ils sont particulièrement animés. Les temps (...) Lire  

Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Accord de partenariat entre l’ordre des avocats et Nsia Banque : (...)
17-12-2018, Isac A. YAÏ
La Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (Carpa) est désormais une réalité au Bénin et son compte est (...)  

Construction de la route Djougou-Péhunco-Kérou- Banikoara : Le (...)
17-12-2018, Patrice SOKEGBE
Le Gouvernement béninois a fait de l’agriculture, notamment la filière coton, un pôle prioritaire de développement du (...)  

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)