Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Séance de sensibilisation de la coalition Action/2015 Bénin : Pour l’engagement des jeunes dans les actions de développement

Trois grands événements marquent l’année 2015, selon la coalition nationale Action/2015 Bénin. En effet, en marge de la conférence sur le financement du développement d’Addis-Abeba, se tiendront en septembre prochain l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York pour la ratification du nouveau paquet d’Objectifs du Développement durable, puis en décembre prochain à Paris, la Conférence des parties de la Convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique. Mais plus encore, c’est en cette année même que les Etats africains fêtent les 55 ans de leur accession à l’indépendance. Raison pour laquelle, la coalition Action 2015 Bénin a rassemblé hier à l’auditorium de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (Eneam) à Cotonou, la Jeunesse béninoise pour une prise de conscience par rapport à la responsabilité qui est la sienne dans le développement du Bénin. « Il est temps que la jeunesse Béninoise fasse le bilan, mais également s’interroge sur les prochains Odd et joue sa partition pour le développement du Bénin », a déclaré le coordonnateur national de la Coalition, Joël Hounguè. Au cours donc de cette rencontre qui se tient à la veille de la commémoration de la Journée mondiale de la jeunesse, il était question de discuter avec les jeunes sur leurs diverses préoccupations et la gouvernance de leur pays, à travers des thématiques spécifiques, afin de susciter en eux une prise de conscience quant à leurs responsabilités dans le développement. Selon le président de Social Watch Bénin et président de cette coalition, pendant que les pays occidentaux marchent réellement pour atteindre le développement, ceux africains restent à y penser. « Il faut cesser de penser au développer et s’y engager ». C’est d’ailleurs l’objectif de la coalition Action/2015 Bénin, qui a une vision mobilisatrice pour un changement transformationnel en vue d’un avenir meilleur.
Il faut noter que Action 2015 est un mouvement composé de près de 2000 organisations, réseaux et coalitions dans 145 pays à travers le monde dont le Bénin. Elle est unie par la conviction que 2015 est une année cruciale pour la réalisation de progrès significatifs dans la lutte contre le changement climatique, la pauvreté et les inégalités.

14-08-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)