Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Séance de travail à l’Ocj : La jeunesse béninoise gagne la confiance des Pays-Bas

JPEG - 29.8 ko

Une délégation des Pays-Bas était hier dans les locaux de l’Organe consultatif de la jeunesse (Ocj). Objectif, mieux connaître cette institution qui valorise la jeunesse béninoise et évaluer certains programmes financés par leur pays. Pour Sanne Kaasjager, chef de division corne de l’Afrique et de l’Afrique occidentale, cette visite permettra de faire connaître l’Ocj aux autorités hollandaises, car c’est une structure importante qui contribue énormément à la paix au Bénin. « C’est un privilège de recevoir cette délégation officielle venue directement des Pays-Bas. Nous les remercions d’avoir pensé à la jeunesse béninoise. C’est la preuve d’une confiance placée en la jeunesse de notre pays malgré l’événement malheureux survenu l’année dernière. Nous faisons tout ce qui est de notre mieux pour les rassurer », a indiqué Damien Owolabi, président de l’Ocj. Il est ensuite revenu au secrétaire général de l’Ocj de présenter l’Organe consultatif de la jeunesse qui est un regroupement de mouvements, d’associations, de réseaux de jeunes…régulièrement enregistrés au ministère de l’intérieur. Il a présenté à cet effet, la structuration de l’Ocj, son mode de gestion et son fonctionnement.
Cette visite a débouché sur une séance de travail entre la délégation hollandaise et les membres de l’Ocj. Six commissions ont été formées pour la circonstance : santé de reproduction et éducation, sécurité sanitaire, eau, assainissement et environnement, jeunesse, culture et sport, gestion financière, politique et enfin secteur privé et chômage des jeunes. Pour Damien Owolabi, cette séance de travail est une occasion de donner et de recevoir. Elle permettra de savoir comment les choses se passent aux Pays Bas et vice-versa. A l’en croire, cette visite, une première dans l’histoire est le signe d’une bonne coopération entre la jeunesse béninoise et les Pays-Bas.

19-05-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)