Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Séance de travail à l’Ocj : La jeunesse béninoise gagne la confiance des Pays-Bas

JPEG - 29.8 ko

Une délégation des Pays-Bas était hier dans les locaux de l’Organe consultatif de la jeunesse (Ocj). Objectif, mieux connaître cette institution qui valorise la jeunesse béninoise et évaluer certains programmes financés par leur pays. Pour Sanne Kaasjager, chef de division corne de l’Afrique et de l’Afrique occidentale, cette visite permettra de faire connaître l’Ocj aux autorités hollandaises, car c’est une structure importante qui contribue énormément à la paix au Bénin. « C’est un privilège de recevoir cette délégation officielle venue directement des Pays-Bas. Nous les remercions d’avoir pensé à la jeunesse béninoise. C’est la preuve d’une confiance placée en la jeunesse de notre pays malgré l’événement malheureux survenu l’année dernière. Nous faisons tout ce qui est de notre mieux pour les rassurer », a indiqué Damien Owolabi, président de l’Ocj. Il est ensuite revenu au secrétaire général de l’Ocj de présenter l’Organe consultatif de la jeunesse qui est un regroupement de mouvements, d’associations, de réseaux de jeunes…régulièrement enregistrés au ministère de l’intérieur. Il a présenté à cet effet, la structuration de l’Ocj, son mode de gestion et son fonctionnement.
Cette visite a débouché sur une séance de travail entre la délégation hollandaise et les membres de l’Ocj. Six commissions ont été formées pour la circonstance : santé de reproduction et éducation, sécurité sanitaire, eau, assainissement et environnement, jeunesse, culture et sport, gestion financière, politique et enfin secteur privé et chômage des jeunes. Pour Damien Owolabi, cette séance de travail est une occasion de donner et de recevoir. Elle permettra de savoir comment les choses se passent aux Pays Bas et vice-versa. A l’en croire, cette visite, une première dans l’histoire est le signe d’une bonne coopération entre la jeunesse béninoise et les Pays-Bas.

19-05-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)