Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Séminaire de formation des points focaux de l’Ofpa : L’amélioration des administrations africaines au cœur des débats

La salle de conférence de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa) abrite depuis hier le séminaire de formation des points focaux de l’observatoire des fonctions publiques africaines. C’était sous la houlette de David Vidéhouénou, Directeur de cabinet du Ministère du travail de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas).

« Tout développement durable doit reposer sur une administration compétente et efficace ». C’est fort de cela que le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas), par le biais de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa) organise depuis hier à son siège le séminaire de formation des points focaux de l’observatoire des fonctions publiques africaines. ‘’ Contribution des points focaux dans la conduite efficace des processus de modernisation des administrations et fonctions publiques des Etats membres’’. C’est le thème retenu à l’occasion de ce séminaire qui se déroulera du 28 au 30 septembre 2016. Pour David Vidéhouénou, Directeur de cabinet du Ministère du travail de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas), « ce séminaire est la marque éloquente de la volonté de la conférence des ministres de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa) qui, à travers la résolution N°003/10/CM/2014 du 27 février 2014, invitait chaque Etat membre à désigner au sein de son administration un point focal de l’Ofpa ». Partant du fait que le diagnostic des administrations et fonctions publiques africaines est édifiant au vu des plaintes récurrentes des usagers au sujet de la qualité médiocre des prestations fournies, David Vidéhouénou a insisté sur la nécessité d’adapter l’administration béninoise aux exigences de la modernité induites par l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. A en croire Proper Kambiré, secrétaire exécutif de l’Ofpa, « les services publics doivent être en mesure d’évoluer avec leur temps pour répondre efficacement aux besoins des usagers et adapter leur implantation en fonction des attentes des populations ». Il nous faut donc réfléchir davantage pour trouver les stratégies gagnantes et les solutions novatrices à nos difficultés. « Aucun sacrifice ne sera de trop. C’est à ce prix que le public redonnera confiance aux services de l’Etat et pourra pleinement jouer sa partition dans le développement de nos pays », a conclu David Vidéhouénou, Directeur de cabinet du Ministère du travail.
Dios CHACHA (Coll)

29-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)