Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Séminaire de formation des points focaux de l’Ofpa : L’amélioration des administrations africaines au cœur des débats

La salle de conférence de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa) abrite depuis hier le séminaire de formation des points focaux de l’observatoire des fonctions publiques africaines. C’était sous la houlette de David Vidéhouénou, Directeur de cabinet du Ministère du travail de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas).

« Tout développement durable doit reposer sur une administration compétente et efficace ». C’est fort de cela que le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas), par le biais de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa) organise depuis hier à son siège le séminaire de formation des points focaux de l’observatoire des fonctions publiques africaines. ‘’ Contribution des points focaux dans la conduite efficace des processus de modernisation des administrations et fonctions publiques des Etats membres’’. C’est le thème retenu à l’occasion de ce séminaire qui se déroulera du 28 au 30 septembre 2016. Pour David Vidéhouénou, Directeur de cabinet du Ministère du travail de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas), « ce séminaire est la marque éloquente de la volonté de la conférence des ministres de l’Observatoire des fonctions publiques africaines (Ofpa) qui, à travers la résolution N°003/10/CM/2014 du 27 février 2014, invitait chaque Etat membre à désigner au sein de son administration un point focal de l’Ofpa ». Partant du fait que le diagnostic des administrations et fonctions publiques africaines est édifiant au vu des plaintes récurrentes des usagers au sujet de la qualité médiocre des prestations fournies, David Vidéhouénou a insisté sur la nécessité d’adapter l’administration béninoise aux exigences de la modernité induites par l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. A en croire Proper Kambiré, secrétaire exécutif de l’Ofpa, « les services publics doivent être en mesure d’évoluer avec leur temps pour répondre efficacement aux besoins des usagers et adapter leur implantation en fonction des attentes des populations ». Il nous faut donc réfléchir davantage pour trouver les stratégies gagnantes et les solutions novatrices à nos difficultés. « Aucun sacrifice ne sera de trop. C’est à ce prix que le public redonnera confiance aux services de l’Etat et pourra pleinement jouer sa partition dans le développement de nos pays », a conclu David Vidéhouénou, Directeur de cabinet du Ministère du travail.
Dios CHACHA (Coll)

29-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)