Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Sensibilisation des chefs d’entreprises sur le Prmn : Pour la croissance et la compétitivité des entreprises

Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn) est en tournée dans les départements du Bénin. Mercredi dernier à Abomey, le Brmn a procédé à la sensibilisation des chefs d’entreprises du Zou sur le programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) et ses produits afin de susciter leur adhésion.

JPEG - 85.9 ko

Les chefs d’entreprises ou d’industries du département du Zou ont pris part mercredi dernier à la salle de conférence de la direction départementale de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Abomey, à un atelier de sensibilisation et d’information organisé par le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn). Objectif : faire connaître le Programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) que propose le Ministère de l’industrie et du commerce aux chefs d’entreprises et aux industriels mais aussi, susciter leur adhésion. En effet, le Brmn, par ce programme de relance du secteur de l’industrie, propose une assistance et un encadrement technique des micro et macro entreprises ou industries. Il leur permet de réduire les coûts de production, d’améliorer leurs équipements et la qualité de leurs produits, puis d’accéder à de nouveaux marchés. Des actions planifiées pour hisser nos entreprises et industries au niveau de celles internationales avec comme baromètre, le respect des normes internationales. « Nous aidons ces entreprises et industries à franchir un cap, à améliorer les techniques de production, baisser les coûts de production et à obtenir un rendement plus élevé. Toutes choses qui assureront la croissance et la compétitivité des entreprises », a dit Airy Tonato, Dg du Brmn. Et pour atteindre ces objectifs, le Brmn propose quatre produits à savoir la mise à niveau, la restructuration, l’accompagnement des Pmi à l’éligibilité et l’appui au développement des exportations. La ’’mise à niveau’’, a expliqué Tonato, apporte à l’entreprise des aptitudes pour suivre et maîtriser l’évolution technologique et des marchés alors que la ’’restructuration’’ améliore la visibilité de l’entreprise sur ses besoins de finances prévisionnelles ou organise un processus de négociation qui réponde aux attentes des partenaires. ’’L’accompagnement des Pmi à l’éligibilité’’ apporte une assistance comptable, administrative et fiscale aux Pmi tandis que ’’l’appui au développement des exportations des entreprises’’ soutient l’effort de développement ou d’accroissement des activités d’exportations mais également la veille commerciale et technologique. L’atelier est opportun, a estimé Antoine Mateo, Président Zou de la Ccib, car dit-il, il permet de recycler les chefs d’entreprises afin qu’ils puissent adopter les nouvelles techniques et technologies pour améliorer leur productivité. Après l’étape d’Abomey, le Brmn sillonnera d’autres départements pour le même exercice.

23-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Vivres détournés et indignité !
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Je préfèrerais ne pas y croire. Mais, depuis quelques jours, l’information a dépassé l’étape de rumeur. Pour détournement de sacs de riz affectés aux (...) Lire  

Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle : Les ennemis de la (...)
1er-12-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)