Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Sensibilisation des chefs d’entreprises sur le Prmn : Pour la croissance et la compétitivité des entreprises

Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn) est en tournée dans les départements du Bénin. Mercredi dernier à Abomey, le Brmn a procédé à la sensibilisation des chefs d’entreprises du Zou sur le programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) et ses produits afin de susciter leur adhésion.

JPEG - 85.9 ko

Les chefs d’entreprises ou d’industries du département du Zou ont pris part mercredi dernier à la salle de conférence de la direction départementale de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Abomey, à un atelier de sensibilisation et d’information organisé par le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn). Objectif : faire connaître le Programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) que propose le Ministère de l’industrie et du commerce aux chefs d’entreprises et aux industriels mais aussi, susciter leur adhésion. En effet, le Brmn, par ce programme de relance du secteur de l’industrie, propose une assistance et un encadrement technique des micro et macro entreprises ou industries. Il leur permet de réduire les coûts de production, d’améliorer leurs équipements et la qualité de leurs produits, puis d’accéder à de nouveaux marchés. Des actions planifiées pour hisser nos entreprises et industries au niveau de celles internationales avec comme baromètre, le respect des normes internationales. « Nous aidons ces entreprises et industries à franchir un cap, à améliorer les techniques de production, baisser les coûts de production et à obtenir un rendement plus élevé. Toutes choses qui assureront la croissance et la compétitivité des entreprises », a dit Airy Tonato, Dg du Brmn. Et pour atteindre ces objectifs, le Brmn propose quatre produits à savoir la mise à niveau, la restructuration, l’accompagnement des Pmi à l’éligibilité et l’appui au développement des exportations. La ’’mise à niveau’’, a expliqué Tonato, apporte à l’entreprise des aptitudes pour suivre et maîtriser l’évolution technologique et des marchés alors que la ’’restructuration’’ améliore la visibilité de l’entreprise sur ses besoins de finances prévisionnelles ou organise un processus de négociation qui réponde aux attentes des partenaires. ’’L’accompagnement des Pmi à l’éligibilité’’ apporte une assistance comptable, administrative et fiscale aux Pmi tandis que ’’l’appui au développement des exportations des entreprises’’ soutient l’effort de développement ou d’accroissement des activités d’exportations mais également la veille commerciale et technologique. L’atelier est opportun, a estimé Antoine Mateo, Président Zou de la Ccib, car dit-il, il permet de recycler les chefs d’entreprises afin qu’ils puissent adopter les nouvelles techniques et technologies pour améliorer leur productivité. Après l’étape d’Abomey, le Brmn sillonnera d’autres départements pour le même exercice.

23-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)