Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Sensibilisation des chefs d’entreprises sur le Prmn : Pour la croissance et la compétitivité des entreprises

Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn) est en tournée dans les départements du Bénin. Mercredi dernier à Abomey, le Brmn a procédé à la sensibilisation des chefs d’entreprises du Zou sur le programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) et ses produits afin de susciter leur adhésion.

JPEG - 85.9 ko

Les chefs d’entreprises ou d’industries du département du Zou ont pris part mercredi dernier à la salle de conférence de la direction départementale de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Abomey, à un atelier de sensibilisation et d’information organisé par le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn). Objectif : faire connaître le Programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) que propose le Ministère de l’industrie et du commerce aux chefs d’entreprises et aux industriels mais aussi, susciter leur adhésion. En effet, le Brmn, par ce programme de relance du secteur de l’industrie, propose une assistance et un encadrement technique des micro et macro entreprises ou industries. Il leur permet de réduire les coûts de production, d’améliorer leurs équipements et la qualité de leurs produits, puis d’accéder à de nouveaux marchés. Des actions planifiées pour hisser nos entreprises et industries au niveau de celles internationales avec comme baromètre, le respect des normes internationales. « Nous aidons ces entreprises et industries à franchir un cap, à améliorer les techniques de production, baisser les coûts de production et à obtenir un rendement plus élevé. Toutes choses qui assureront la croissance et la compétitivité des entreprises », a dit Airy Tonato, Dg du Brmn. Et pour atteindre ces objectifs, le Brmn propose quatre produits à savoir la mise à niveau, la restructuration, l’accompagnement des Pmi à l’éligibilité et l’appui au développement des exportations. La ’’mise à niveau’’, a expliqué Tonato, apporte à l’entreprise des aptitudes pour suivre et maîtriser l’évolution technologique et des marchés alors que la ’’restructuration’’ améliore la visibilité de l’entreprise sur ses besoins de finances prévisionnelles ou organise un processus de négociation qui réponde aux attentes des partenaires. ’’L’accompagnement des Pmi à l’éligibilité’’ apporte une assistance comptable, administrative et fiscale aux Pmi tandis que ’’l’appui au développement des exportations des entreprises’’ soutient l’effort de développement ou d’accroissement des activités d’exportations mais également la veille commerciale et technologique. L’atelier est opportun, a estimé Antoine Mateo, Président Zou de la Ccib, car dit-il, il permet de recycler les chefs d’entreprises afin qu’ils puissent adopter les nouvelles techniques et technologies pour améliorer leur productivité. Après l’étape d’Abomey, le Brmn sillonnera d’autres départements pour le même exercice.

23-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Contre leur gré, la réforme du système partisan est entrée dans sa phase active. Les députés de la minorité n’ont pas apporté leur caution au vote des (...) Lire  

En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | ... | 2820

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)  

Journée Mondiale des Sols, édition 2018 : Prosol sensibilise et (...)
12-12-2018, La rédaction
Le projet pour la protection et la réhabilitation des sols (Prosol) a célébré en différé ce 08 décembre à l’Université de (...)  

Gestion rationnelle de l’eau : Water school et Proseha (...)
11-12-2018, Isac A. YAÏ
L’eau, c’est la vie. Fort de cette vertu, eau Afrique et la Coopération allemande Giz à travers son Programme sectoriel (...)  

Passation de charges : Naia Lawson, présidente 2019 de la Jci (...)
11-12-2018, Isac A. YAÏ
La Jeune chambre internationale Sèmé-podji Pilier (Jci Sèmè-Podji Pilier) a désormais une nouvelle présidente. Elue le 9 (...)