Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Sensibilisation des chefs d’entreprises sur le Prmn : Pour la croissance et la compétitivité des entreprises

Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn) est en tournée dans les départements du Bénin. Mercredi dernier à Abomey, le Brmn a procédé à la sensibilisation des chefs d’entreprises du Zou sur le programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) et ses produits afin de susciter leur adhésion.

JPEG - 85.9 ko

Les chefs d’entreprises ou d’industries du département du Zou ont pris part mercredi dernier à la salle de conférence de la direction départementale de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Abomey, à un atelier de sensibilisation et d’information organisé par le Bureau de restructuration et de mise à niveau (Brmn). Objectif : faire connaître le Programme de restructuration et de mise à niveau (Prmn) que propose le Ministère de l’industrie et du commerce aux chefs d’entreprises et aux industriels mais aussi, susciter leur adhésion. En effet, le Brmn, par ce programme de relance du secteur de l’industrie, propose une assistance et un encadrement technique des micro et macro entreprises ou industries. Il leur permet de réduire les coûts de production, d’améliorer leurs équipements et la qualité de leurs produits, puis d’accéder à de nouveaux marchés. Des actions planifiées pour hisser nos entreprises et industries au niveau de celles internationales avec comme baromètre, le respect des normes internationales. « Nous aidons ces entreprises et industries à franchir un cap, à améliorer les techniques de production, baisser les coûts de production et à obtenir un rendement plus élevé. Toutes choses qui assureront la croissance et la compétitivité des entreprises », a dit Airy Tonato, Dg du Brmn. Et pour atteindre ces objectifs, le Brmn propose quatre produits à savoir la mise à niveau, la restructuration, l’accompagnement des Pmi à l’éligibilité et l’appui au développement des exportations. La ’’mise à niveau’’, a expliqué Tonato, apporte à l’entreprise des aptitudes pour suivre et maîtriser l’évolution technologique et des marchés alors que la ’’restructuration’’ améliore la visibilité de l’entreprise sur ses besoins de finances prévisionnelles ou organise un processus de négociation qui réponde aux attentes des partenaires. ’’L’accompagnement des Pmi à l’éligibilité’’ apporte une assistance comptable, administrative et fiscale aux Pmi tandis que ’’l’appui au développement des exportations des entreprises’’ soutient l’effort de développement ou d’accroissement des activités d’exportations mais également la veille commerciale et technologique. L’atelier est opportun, a estimé Antoine Mateo, Président Zou de la Ccib, car dit-il, il permet de recycler les chefs d’entreprises afin qu’ils puissent adopter les nouvelles techniques et technologies pour améliorer leur productivité. Après l’étape d’Abomey, le Brmn sillonnera d’autres départements pour le même exercice.

23-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : L’utile réforme intellectuelle !
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Juste deux mots pour tout dire. Un concept qui en rappelle d’autres : « Réforme intellectuelle ! ». Voilà, pour remettre le Bénin sur orbite, la (...) Lire  

Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : En attendant la Cour !
15-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Houngbédji et la polémique
15-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 2070 | 2100 | 2130 | 2160 | 2190 | 2220 | 2250 | 2280 | 2310 | 2340

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)  

Bitumage de l’axe Cococodji-Hêvié-Houèdo : Les riverains réclament un (...)
17-01-2018, La rédaction
Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, les acquéreurs de parcelles tombées dans l’emprise définie pour le (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2017 : 28 individus (...)
17-01-2018, Adrien TCHOMAKOU
L’année 2017 n’a pas été de tout repos pour le gouvernement et les activistes militant pour la sauvegarde des espèces (...)  

Grèves tous azimuts : Ne mettez pas le pays à feu et à sang (...)
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Grève ! Une fois encore, les usagers des services administratifs subiront le dictat des organisations syndicales. (...)