Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Signature d’accord de prêt entre la Boad et la Sgb : Pour le financement et la promotion des Pme

JPEG - 908.4 ko

Considérées comme une clientèle risquée, les Petites et moyennes entreprises (Pme) éprouvent des difficultés à obtenir des financements du système bancaire et financier classique. La Banque ouest africaine de développement (Boad) apporte une solution à cette situation en octroyant à la Société générale Bénin (Sgb) un prêt de dix milliards de francs Cfa. La signature de l’accord de prêt s’est déroulée hier dans les locaux de la Sgb à Cotonou. A en croire Christian Adovèlandé, Président de la Boad, cet appui traduit l’intérêt que la Banque ouest africaine de développement porte au financement des Pme qui constituent la base du tissu économique de l’espace Uemoa. « La présente convention porte sur une ligne de refinancement. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par la Boad avec son partenaire allemand, la Kfw qui vise à soutenir les Pme par le canal des banques commerciales », a-t-il précisé. Pour Aymeric Villebrun, Directeur général de la Sgb, cette opération est une première entre les deux institutions. « Par ce prêt, la Boad réaffirme son rôle de banque au service du développement en Afrique de l’ouest. La Sgb utilisera au mieux ce prêt pour financer les Pme au Bénin. Cette ligne est destinée à financer les projets d’investissement solide et durable. Cette ligne nous permettra donc de lever un des freins du financement des Pme », a-t-il ajouté. Pour le Directeur de la Sgb, les Pme jouent un rôle clé pour le développement du Bénin. Il faut donc faire leur promotion pour la création d’emplois et de la richesse.

15-09-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Infidèle sans conscience !
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Les hommes sont tous des infidèles. Admettons-le par pure galanterie. Et évitons pour une fois, d’être avec elles, à couteaux tirés sur la question. (...) Lire  

Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’idéal d’une jeunesse de bonne (...)
14-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Grève sans trêve !
13-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Coopération dans le secteur agricole : Gaston Dossouhoui salue (...)
16-02-2018, La rédaction
Le Ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche a visité hier les bureaux de l’Agence belge de développement au (...)  

Interview avec Norbert Fanou Ako, Directeur Esam au sujet du (...)
16-02-2018, Patrice SOKEGBE
Norbert Fanou Ako est le Directeur de l’Ong Enfant solidaire d’Afrique et du monde et Coordonnateur du comité de (...)  

Rencontre entre le Ministre de l’Energie et l’Aiser : La Promotion (...)
16-02-2018, La rédaction
Les responsables de l’Association Interprofessionnelle du Secteur des Energies Renouvelables(AISER) sont allés hier (...)  

Fréquence des accidents de la circulation impliquant les poids (...)
16-02-2018, La rédaction
La salle de conférence de la tour administrative du ministère de la fonction publique a abrité hier une journée de (...)