Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Signature d’accord de prêt entre la Boad et la Sgb : Pour le financement et la promotion des Pme

JPEG - 908.4 ko

Considérées comme une clientèle risquée, les Petites et moyennes entreprises (Pme) éprouvent des difficultés à obtenir des financements du système bancaire et financier classique. La Banque ouest africaine de développement (Boad) apporte une solution à cette situation en octroyant à la Société générale Bénin (Sgb) un prêt de dix milliards de francs Cfa. La signature de l’accord de prêt s’est déroulée hier dans les locaux de la Sgb à Cotonou. A en croire Christian Adovèlandé, Président de la Boad, cet appui traduit l’intérêt que la Banque ouest africaine de développement porte au financement des Pme qui constituent la base du tissu économique de l’espace Uemoa. « La présente convention porte sur une ligne de refinancement. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par la Boad avec son partenaire allemand, la Kfw qui vise à soutenir les Pme par le canal des banques commerciales », a-t-il précisé. Pour Aymeric Villebrun, Directeur général de la Sgb, cette opération est une première entre les deux institutions. « Par ce prêt, la Boad réaffirme son rôle de banque au service du développement en Afrique de l’ouest. La Sgb utilisera au mieux ce prêt pour financer les Pme au Bénin. Cette ligne est destinée à financer les projets d’investissement solide et durable. Cette ligne nous permettra donc de lever un des freins du financement des Pme », a-t-il ajouté. Pour le Directeur de la Sgb, les Pme jouent un rôle clé pour le développement du Bénin. Il faut donc faire leur promotion pour la création d’emplois et de la richesse.

15-09-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Abonné à la filière Compact !
18-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Encore un de plus. Un nouveau geste pour témoigner d’une gouvernance appréciée au-delà des frontières. Cette fois-ci, directement des Etats-Unis, la (...) Lire  

En vérité : L’Ecole dans tous ses états (...)
18-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Accord de partenariat entre l’ordre des avocats et Nsia Banque : (...)
17-12-2018, Isac A. YAÏ
La Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (Carpa) est désormais une réalité au Bénin et son compte est (...)  

Construction de la route Djougou-Péhunco-Kérou- Banikoara : Le (...)
17-12-2018, Patrice SOKEGBE
Le Gouvernement béninois a fait de l’agriculture, notamment la filière coton, un pôle prioritaire de développement du (...)  

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)