Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Signature d’accord de prêt entre la Boad et Marriott hôtel : Pour l’augmentation des réceptifs hôteliers au Bénin

JPEG - 221.4 ko

7,4 milliards de francs Cfa. C’est le montant de l’accord de prêt accordé par la Banque ouest africaine de développement (Boad) pour la réalisation du projet de construction et d’exploitation d’un hôtel cinq étoiles sous enseigne "Marriott Hôtels & Ressorts Cotonou". La signature dudit accord de prêt s’est déroulée hier dans les locaux de Azalaï hôtel de la plage de Cotonou. « Par ce soutien, notre institution confirme sa disponibilité à participer davantage à l’essor de l’hôtellerie dans la sous-région. Ce secteur présente de grands défis à relever, en termes d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur standing », a précisé Christian Adovèlandé, président de la Boad. Pour Gabi Kodey, Directeur général de Marriott hôtel, ce prêt permettra d’accélérer les travaux afin de faire briller très bientôt les cinq étoiles de Marriott dans l’univers hôtelier et touristique béninois. Pour le premier responsable de la Boad, ce prêt s’inscrit dans le cadre du soutien à la politique nationale du tourisme dont l’un des objectifs prioritaires est l’amélioration significative du niveau qualitatif des prestations hôtelières. « A travers son expérience dans le financement des réceptifs hôteliers, la Boad relève que le succès tient généralement à certains facteurs-clés, notamment : la localisation, la bonne exécution, le suivi des travaux ainsi que la mise en place d’une organisation appropriée et d’un management expérimenté dans le secteur d’activité. Tous ces aspects ont été pris en compte dans le montage de ce projet », a conclu Christian Adovèlandé.

15-09-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)