Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Signature d’une convention entre la Société béninoise de brasserie et la Fbc : La Sobebra s’engage pour le rayonnement du cyclisme béninois

JPEG - 190.3 ko

Le Directeur général de la Sobebra, Sébastien Yves-Menager et le président de la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc), Romuald Hazoumè ont procédé hier à la signature d’une convention par laquelle la société de brasserie s’est engagée à hauteur de 400 millions de francs, sur une période de trois ans, à accompagner aussi bien les coureurs que l’institution. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle, qui a eu pour cadre Golden Tulip hôtel de Cotonou.
A travers cette convention, la Sobebra garantit à la Fbc, des équipements modernes pour la course, une couverture médiatique de toutes les compétitions de cyclisme, et s’engage à assurer aux coureurs 4 courses à vélo par an, au plan national et 13 tours au niveau régional et continental. A en croire le Directeur général de la Société béninoise de brasserie, Sébastien Yves-Menager, il ne s’agit pas uniquement de financement, ce partenariat comprend aussi un volet humain, pour aider les cyclistes et la Fédération quelles que soient les difficultés. Pour lui, l’objectif est de remettre le cyclisme béninois au-devant de la scène. « Cette décision est une première parce que le cyclisme a des valeurs proches de celles que défend le président de notre groupe. C’est aussi parce qu’il s’agit d’une pépinière d’athlètes dans laquelle nous avons foi. Demain, nous allons acclamer des équipes béninoises sur le podium des prestigieuses compétitions à l’international », a déclaré Sébastien Yves-Menager. En effet, le groupe Castel Bgi a toujours fait la promotion du cyclisme africain. A travers les marques commercialisées par ses filiales, il sponsorise depuis plusieurs années les compétitions cyclistes du continent.

JPEG - 323.7 ko

La Sobebra, filiale du groupe n’échappe donc pas à la règle. Elle est le premier sponsor du Tour cycliste international du Bénin. La Sobebra partage les valeurs défendues par le cyclisme à savoir, l’endurance, le leadership, l’esprit d’équipe. Le président de la Fbc, Romuald Hazoumè a remercié son partenaire pour son accompagnement. « Ça a changé au Bénin. Si un coureur est à la traine, il ne participera pas à la prochaine compétition. Au Tour du Faso, nous n’étions pas les derniers et nous ne serons plus jamais les derniers. Grâce à la Sobebra nous aurons l’énergie et nous gagnerons », a-t-il ajouté. Le maillot officiel, aux couleurs du drapeau national et griffé Sobebra a été symboliquement remis par le Dg Sobebra au capitaine de l’équipe Elite, Bashiki Abdoul, ainsi qu’un vélo. « Je voudrais dire ma joie de voir concrétiser un rêve. Celui de voir une entreprise privée venir au secours du sport béninois aux côtés du gouvernement. Je suis heureux que la Sobebra se soit engagée dans cette aventure. Veuillez transmettre les remerciements du gouvernement béninois au patron de votre groupe », a déclaré le ministre des sports, Oswald Homeky. Il faut également noter que depuis 2017, la Fédération béninoise de cyclisme a un nouveau président qui a de grandes ambitions pour l’avenir des cyclistes béninois. Et dans les tout prochains jours, ceci pour la première fois, des cyclistes béninois seront au Rwanda dans le cadre du championnat continental. « Je n’ai aucun doute que dans quelques années, des Béninois monteront sur le podium lors des compétitions. Chers cyclistes, à vos marques, prêts courez ! », a conclu le ministre Oswald Homeky.

9-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)