Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Soutien aux personnes vulnérables : Le ministère des affaires sociales appuie des parents de triplés

JPEG - 258.4 ko

Le gouvernement, à travers le ministère en charge des Affaires sociales et de la Microfinance poursuit ses actions en faveur des personnes défavorisées. La semaine écoulée, une délégation dudit ministère conduite par Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, a sillonné les départements de l’Ouémé, du Plateau, Mono, Couffo et Zou pour apporter un appui financier aux couches vulnérables, notamment des parents de triplés et les personnes en situation de handicap.
Ce geste intervient à la suite de l’appui financier aux étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-Calavi, aux personnes handicapées pour leur traitement chirurgical, aux parents de triplés et jeunes cas sociaux pour leur formation professionnelle. Au total, une vingtaine de parents de triplés ont bénéficié d’une assistance financière. Un geste apprécié par le représentant des bénéficiaires de l’Ouémé/Plateau qui a salué les efforts du gouvernement dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. D’ailleurs, selon le représentant du préfet de l’Ouémé, ces appuis contribueront à sortir les bénéficiaires de la précarité et feront d’eux à terme, des acteurs de développement. Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, représentant la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Bintou Chabi Adam Taro, a indiqué que lesdits appuis financiers ne sont qu’une infime partie de ce que prévoit le gouvernement au profit du secteur social. ‘’En outre, le projet du renforcement du capital humain (Arch) prend en compte un plus grand nombre de bénéficiaires à travers les composantes assurance maladie, microcrédits, formation professionnelle, assurance retraite’’, a-t-il ajouté avant d’inviter les bénéficiaires à une gestion efficiente des fonds.

Christelle AZANDEME (Stag)

3-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)