Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Supposer non enregistrement de son institut : Alain Capo-Chichi rassurent les parents d’étudiants

JPEG - 84.5 ko

« L’institut Cerco est autorisé à exercer au Bénin. Il ne sera donc pas fermé. Les parents d’étudiants n’ont donc rien à craindre. Ils peuvent donc être rassurés. De plus plusieurs de nos diplômes sont cosignés par l’Etat béninois… ». Ainsi s’est exprimé Alain Capo-Chichi, président Directeur général du groupe Cerco lors de la conférence de presse qu’il a animée hier dans les locaux de son institut. A l’en croire, tout ce qui s’écrit sur les réseaux sociaux contre sa personne et l’institut Cerco est simplement de la calomnie et de la méchanceté. « Cerco ne se reproche rien. Il y a 17 ans que nous existons et nous sommes régulièrement enregistrés. Nous pouvons dons rassurer les parents qu’il n’y a pas de péril à la demeure », a-t-il ajouté. Selon ses propos, les auteurs de ces écrits malencontreux sont déjà traduits en justice pour répondre des faits qui leur sont reprochés. « Ils ont fait du faux et usage du faux et nous espérons que justice sera faite », ajoute-t-il. Pour Alain Capo-Chichi, Cerco est un groupe sérieux raison pour laquelle, il existe en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, en France et tout récemment en Chine. Beaucoup de choses s’y font pour rehausser l’image de l’Afrique dans plusieurs domaines. « Au lieu de chercher à détruire les jeunes entrepreneurs, il faut plutôt les aider à mieux faire car, ils créent des emplois durables et apportent de la valeur ajoutée à l’économie nationale. Il faut qu’on cherche à nous aider au lieu de détruire celui qui est en train de réussir », a-t-il conclu.

17-08-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)