Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tournée de sensibilisation dans les régions douanières du Bénin : Le Sydob engagé pour "zéro punition à la douane"

JPEG - 273.6 ko

Face à la vague de sanctions infligées ces dernières semaines aux disciples de St Mathieu, le Syndicat des douanes du Bénin (Sydob) prend la mesure de la situation et va à la rencontre des syndiqués. Ainsi, du 25 au 28 janvier 2017, les membres du Bureau Directeur national du Sydob avec à leur tête le Sg Marcellin Laourou ont sillonné les six régions douanières du pays pour informer et sensibiliser la base. Pour Marcellin Laourou, cette situation constitue un sujet de très grande préoccupation et ne peut laisser indifférent le Sydob qui a décidé de trouver les moyens susceptibles de faire inverser la tendance. « L’objectif de notre sortie, est de partager avec vous un certain nombre d’informations sur les différents lois et textes qui régissent notre corporation afin que certains parmi nous ne soient plus frappés par des sanctions qu’ils auraient pu éviter », a déclaré le Sg Marcelin Laourou pour qui le combat pour la punition zéro au sein de l’administration des douanes reste un défi majeur à relever. Que ce soit dans les régions douanières de Cotonou, Porto-Novo, Comè, Abomey, Parakou ou à Djougou, des séances d’échange ont donc été organisées à l’endroit des syndiqués. A l’occasion, le Bureau directeur national a attiré à l’occasion l’attention des membres sur quelques articles importants de la loi portant statut particulier des agents de forces de sécurité et assimilés et ses décrets d’application. De même, les échanges ont porté sur certaines dispositions du code d’éthique et de bonne conduite des agents des douanes du Bénin suivis d’un appel à une prise de conscience collective. Pour le Secrétaire Général du Sydob, il urge que les disciplines de St Mathieu se mettent au pas, que la discipline militaire soit le maitre mot sous la rupture où l’autorité est sans pitié. Marcellin Laourou a invité les agents des douanes à faire preuve de professionnalisme pour qu’on n’ait pas à leur reprocher des choses qui pourront hypothéquer leur carrière. Dans toutes les six régions sillonnées par la délégation du Sydob, l’initiative a été saluée par les agents de douanes qui ont profité pour faire part aux responsables syndicaux de quelques doléances.

30-01-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple et Incompatibilités !
17-02-2017, Naguib ALAGBE
L’âme sœur, tout le monde en rêve. Mais existe-t-elle vraiment ? La question se pose en tout cas avec acuité. Il est en effet, très peu de couples, (...) Lire  

Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Saint Valentin version (...)
10-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Un os dans la gorge de Talon
9-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Une nouvelle Can pour le Bénin
8-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1860

Affaire décès en groupe des adeptes de l’église de Banamè : Quatre (...)
17-02-2017, Karim O. ANONRIN
Quatre responsables de l’église de Banamè à savoir un évêque et 3 prêtres séjournent depuis hier à la prison civile de (...)  

Nouveau mode de gestion du parc automobile de l’Etat : les (...)
17-02-2017, La rédaction
La décision du Conseil des ministres de gérer désormais le parc automobile de l’Etat par ‘’leasing’’ ou location avec (...)  

Organisation des Travaux dirigés dans les établissements scolaires (...)
17-02-2017, Patrice SOKEGBE
L’organisation des Travaux dirigés (Td) pose depuis quelques années des soucis aux parents et aux apprenants dans bon (...)  

Escroquerie dans les buvettes sans agrément : Les machines à sous (...)
14-02-2017, La rédaction
Le phénomène devient récurent et interpelle les forces de sécurité publique. Dans plusieurs localités du Bénin, (...)