Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tournée du Dg/Anpe aux Etats-Unis d’Amérique : Didier Djeigo s’imprègne de quelques innovations

Du 14 septembre au 02 octobre 2015, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (Anpe), Didier Maixent Djeigo a effectué une visite de travail aux Usa. Cette tournée s’inscrit dans le cadre du programme dénommé International Visitors Leadership Program (Ivlp)

JPEG - 100.7 ko

Après trois semaines de séjour aux Usa, le Dg/Anpe est revenu avec un plus en matière de stratégies opérationnelles de création d’emplois. Ce sont des acquis qu’il a su saisir grâce à sa pro activité et son sens de leadership qui a prévalu dans le cadre du programme américain de Leadership des Visiteurs Internationaux. Initié depuis 1940, l’Ivlp a focalisé, cette année, l’attention des visiteurs sur le développement des affaires pour la création d’emplois. L’occasion était donnée aux professionnels venus de part le monde de cerner le rôle de l’Etat central et des Etats fédérés dans l’opérationnalisation d’un écosystème favorable à la promotion de l’entrepreneuriat. Le Dg/ Anpe a surtout apprécié les moyens de la Smol Business Administration (Sbd), l’appui aux startups et aux Pme et les programmes de leadership et de volontariat mis en œuvres. Des solutions pratiques ont été identifiées à Washington et en Pennsylvanie pour surmonter les obstacles majeurs que peuvent rencontrer les participants dans la concrétisation des stratégies présentées.

Sur le terrain dans le Missouri…
Du 20 au -24 Septembre, la délégation a effectué des descentes à Kansas City dans le Missouri, Cleveland dans l’Ohio et Dallas dans le Texas. Il s’agit de villes connues pour leurs rôles prépondérants dans le commerce international. Didier Maixent Djeigo et ses collègues venus des autres pays ont eu à échanger avec divers regroupements et associations d’entrepreneurs. Les participants ont examiné à l’occasion des éléments clés du programme de Junior Achievement. Ils se sont rendus à l’évidence du travail entrepris avec les élèves pour renforcer leur esprit d’entreprise. L’expérience des bénévoles aux Etats-Unis a également été partagé. Le groupe a aussi visité un village de Startup de même que la fibre optique de Google en expérimentation à Kansa City, une ville bénéficiaire de cette expérience sur les 1100 villes candidates. La dernière manche du séjour s’est déroulée à Portland dans l’Oregon et à la Nouvelle-Orléans dans la Louisiane. L’Anpe envisage déjà de nouvelles initiatives pour booster les efforts de création d’emplois au Bénin. « Nous pensons renforcer le dispositif des Business Promotion Center en créant en leur sein des incubateurs. Aussi, sera-t-il procédé au développement de l’esprit d’entreprise chez les plus jeunes par l’implémentation de Junior Achievement à partir des écoles primaires », a annoncé Didier Maixent Djeigo, Dg/Anpe. L’accent sera également mis sur l’accès des femmes et des personnes handicapées aux initiatives de l’Etat.

16-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Azannaï en sapeur-pompier
24-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
La barque de Candide Azannaï tangue. Les militants du parti « Restaurer l’espoir » ne jouissent pas des fruits de leurs labeurs. Dans leurs rangs, (...) Lire  

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)