Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tournée du Directeur Général de la Cnss : Martial Sounton s’imprègne des réalités de l’agence de Parakou

Martial Sounton, Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) était lundi dernier dans les locaux de l’agence de Parakou. Cette démarche vise à écouter les assurés de cette structure sous sa tutelle, les partenaires sociaux de même que le personnel.

JPEG - 84.8 ko
Martial Sounton, Dg/Cnss

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Martial Sounton et sa délégation étaient dans la matinée du lundi dernier dans les locaux de l’Agence Cnss de Parakou L’objectif de cette descente est d’échanger avec les pensionnés, les partenaires sociaux et le personnel de l’agence de Parakou sur les difficultés qu’ils rencontrent. Au nombre des problèmes évoqués par le porte parole des retraités, on note l’augmentation des frais de carnet, la stabilité des pensions que perçoivent les pensionnés, la hiérarchisation des salaires, la réduction des frais de tenue de compte et de la revalorisation des pensions. A ces difficultés, le Directeur général de la Cnss a promis apporter des solutions. Selon le Directeur Général de la Cnss, le gouvernement et la structure dont il a la charge, sont résolument déterminés à améliorer qualitativement les prestations offertes aux retraités. Il a, pour finir exhorté le personnel de l’agence Cnss de Parakou à plus d’engagement.

Harmonisation du système de recouvrement
Les cadres financiers de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) et autres experts en sécurité sociale suivent depuis lundi et ce pour cinq jours, un atelier sur l’harmonisation des techniques de recouvrement des cotisations sociales. Cet atelier qui se tien dans les locaux de l’hôtel soleil d’Afrique de Parakou a été ouvert par Martial Sounton, Directeur général de la Cnss. Cet atelier permettra à chaque acteur du système de recouvrement de s’acquitter de ces missions en suivant les mêmes méthodes de travail que tout l’ensemble du système. A en croire le Directeur général de la Cnss, cet atelier vient à point nommé car, la mission principale de la Caisse est le paiement régulier et continu des pensions des assurés. « Cette tâche n’est pas toujours aisée pour les différents acteurs impliqués dans la chaîne de recouvrement », a-t-il précisé. Quatre communications sont prévues au cours des cinq jours que va durer cet atelier. Il s’agit des principales fonctions du recouvrement des cotisations sociales, des procédures de cotisations sociales, la comptabilisation des cotisations et les lignes directrices de l’Association internationale de sécurité sociale. Martial Sounton a exhorté les participants à l’assiduité et au sérieux afin que les travaux de cet atelier contribuent effectivement à l’amélioration des prestations de la Cnss.

22-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Révision en expansion !
29-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Plus de procédure de révision à vive allure ! Plus possible de parler de catimini et d’absence de débat autour du projet introduit à l’hémicycle. Au (...) Lire  

Editorial : L’erreur d’un remaniement
29-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

1ère édition de la dictée de la francophonie : le campus numérique (...)
29-03-2017, Isac A. YAÏ
Sylvanus S. Ahouansou, Rodolphe Akoutey, Youra Moustapha, Ambroise Mèvognon et Espoir Ahissou sont les cinq lauréats (...)  

Gestion des ressources humaines dans le secteur de la santé : Le (...)
29-03-2017, Isac A. YAÏ
Implémenter le logiciel Ihris pour la bonne pratique en matière de gestion des ressources humaines dans le secteur de (...)  

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)