Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tournée du Directeur Général de la Cnss : Martial Sounton s’imprègne des réalités de l’agence de Parakou

Martial Sounton, Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) était lundi dernier dans les locaux de l’agence de Parakou. Cette démarche vise à écouter les assurés de cette structure sous sa tutelle, les partenaires sociaux de même que le personnel.

JPEG - 84.8 ko
Martial Sounton, Dg/Cnss

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Martial Sounton et sa délégation étaient dans la matinée du lundi dernier dans les locaux de l’Agence Cnss de Parakou L’objectif de cette descente est d’échanger avec les pensionnés, les partenaires sociaux et le personnel de l’agence de Parakou sur les difficultés qu’ils rencontrent. Au nombre des problèmes évoqués par le porte parole des retraités, on note l’augmentation des frais de carnet, la stabilité des pensions que perçoivent les pensionnés, la hiérarchisation des salaires, la réduction des frais de tenue de compte et de la revalorisation des pensions. A ces difficultés, le Directeur général de la Cnss a promis apporter des solutions. Selon le Directeur Général de la Cnss, le gouvernement et la structure dont il a la charge, sont résolument déterminés à améliorer qualitativement les prestations offertes aux retraités. Il a, pour finir exhorté le personnel de l’agence Cnss de Parakou à plus d’engagement.

Harmonisation du système de recouvrement
Les cadres financiers de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) et autres experts en sécurité sociale suivent depuis lundi et ce pour cinq jours, un atelier sur l’harmonisation des techniques de recouvrement des cotisations sociales. Cet atelier qui se tien dans les locaux de l’hôtel soleil d’Afrique de Parakou a été ouvert par Martial Sounton, Directeur général de la Cnss. Cet atelier permettra à chaque acteur du système de recouvrement de s’acquitter de ces missions en suivant les mêmes méthodes de travail que tout l’ensemble du système. A en croire le Directeur général de la Cnss, cet atelier vient à point nommé car, la mission principale de la Caisse est le paiement régulier et continu des pensions des assurés. « Cette tâche n’est pas toujours aisée pour les différents acteurs impliqués dans la chaîne de recouvrement », a-t-il précisé. Quatre communications sont prévues au cours des cinq jours que va durer cet atelier. Il s’agit des principales fonctions du recouvrement des cotisations sociales, des procédures de cotisations sociales, la comptabilisation des cotisations et les lignes directrices de l’Association internationale de sécurité sociale. Martial Sounton a exhorté les participants à l’assiduité et au sérieux afin que les travaux de cet atelier contribuent effectivement à l’amélioration des prestations de la Cnss.

22-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)