Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tribunal de première instance de Cotonou : Le procureur Ulrich Gilbert Togbonon installé

Le juge Ulrich Gilbert Togbonon est depuis hier, officiellement entré dans ses fonctions de procureur de la République près le tribunal de première instance, de première classe de Cotonou. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a réuni plusieurs acteurs du secteur de la justice, des conseillers à la Haac et des élus communaux et locaux au Tpi de Cotonou.

JPEG - 43 ko

Ulrich Gilbert Togbonon, nouveau procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou a officiellement pris service dans la matinée d’hier à faveur d’une audience solennelle. Ex-président du tribunal de première instance de Savalou, et ancien Juge de la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Cotonou, Ulrich Gilbert Togbonon se retrouve pleinement dans son marigot. Ces expériences cumulées font de lui, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Un mérite reconnu et salué par ses pairs lors de sa prise de service. Mais protocole oblige, il est revenu au président du Tribunal de Cotonou par intérim, Jacques Hounsou de rappeler au nouveau procureur de la République ses prérogatives. ‘’Vous aurez à orienter les dossiers vers les juges, gérer le personnel notamment les Officiers de police judiciaire, manager et contribuer à la gestion du tribunal…’’, a indiqué Jacques Hounsou avant d’ajouter : « vous avez beaucoup de valeurs, vous avez d’expérience, je ne doute pas que vous allez mettre en valeur le tribunal ».

3-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les stands de la foire politique sont ouverts. A échéances régulières, ils drainent du monde. Cette fois, ils sont particulièrement animés. Les temps (...) Lire  

Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Accord de partenariat entre l’ordre des avocats et Nsia Banque : (...)
17-12-2018, Isac A. YAÏ
La Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (Carpa) est désormais une réalité au Bénin et son compte est (...)  

Construction de la route Djougou-Péhunco-Kérou- Banikoara : Le (...)
17-12-2018, Patrice SOKEGBE
Le Gouvernement béninois a fait de l’agriculture, notamment la filière coton, un pôle prioritaire de développement du (...)  

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)