Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Rectorat et associations de jeunes pour un campus propre

Le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi a initié en collaboration avec le Club écologique de l’Uacet Sos Civisme Bénin, une campagne de salubrité le samedi dernier. Cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs citoyennes et de la protection de l’environnement.

JPEG - 167.3 ko

En prélude à l’exécution du programme d’assainissement du Cous/Ac, le Club écologique de l’Uac, Sos Civisme Bénin et le rectorat se sont donné la main pour assurer la propreté du Campus d’ Abomey- Calavi. Le Jardin U a été le site choisi pour mener cette campagne. En effet, depuis quelques jours, les lieux publics sont peu fréquentés en raison de l’insalubrité qui y règne. A en croire Patrice Sokégbé,Vice-président du Club écologique de l’Uac,« cette opération vise à renouer avec les comportements éco-citoyens et à réduire les effets des changements climatiques. Il faut une nouvelle éducation dans le sens de la salubrité de notre cadre de vie ». « Les derniers samedis de chaque mois, toutes les sociétés et les organisations œuvrant dans le domaine de l’assainissement et de la protection de l’environnementvont se réunir pour le même exercice. », aajouté Victorin Sènon, chef Service Assainissement et cadre de viedu rectorat. Selon AlimiGounou, Secrétaire à l’organisation de Sos Civisme Bénin, « les autorités ne peuvent pas tout faire, il faut que les jeunes en général et les étudiants en particulier se sentent concernés par des initiatives de ce genre. », a-t-il conclu.
Romuald Koffi AHOUANDJINOU(Coll)

28-11-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)