Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Le recteur Sinsin lance la plateforme webradio et webtélé de l’Uac

Le recteur, Brice Sinsin a procédé au lancement officiel de la plateforme webradio et webtélé de l’Université d’Abomey-Calavi. C’était à la faveur d’une cérémonie, fort simple, qui a eu pour cadre l’amphi Etisalat de l’Uac.

JPEG - 299.8 ko

Webtv.uac.bj. C’est la nouvelle plateforme qui renseigne sur les activités académique et socioculturelle qui de l’Université d’Abomey-Calavi. A en croire, le Dr Serge Attenoukon, directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication (CeGIC) de l’Uac, il s’agira à travers cet espace de promouvoir l’Uac par l’image. Sur cette plateforme webradio et webtélé sont disponibles plusieurs émissions, documentaires, et des éditions du journal parlé qui présentent de façon hebdomadaire une compilation de l’actualité de l’université. Avec cet espace web, les travaux de recherches des laboratoires auront une meilleure visibilité. Dr Serge Attenoukon explique que déjà, des milliers d’internautes consultent cette plateforme et le CeGIC constitue un cadre de formation pour de nombreux jeunes qui y font leurs premières armes. « Grâce au professionnalisme des acteurs de la plateforme, nous réalisons des spots publicitaires. Nous ambitionnons réaliser les reportages par nous-même et les mettre à la disposition des médias. Nous invitons les établissements de l’Uac à nous faire confiance pour la réalisation de leurs documentaires. Nous remercions le recteur Brice Sinsin, qui a porté cette vision », a déclaré le Directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication. Pour le professeur Brice Sinsin, l’éducation est la priorité des priorités. « C’est donc important que nous puissions inclure la communication dans tout ce que nous faisons à l’Uac », a-t-il ajouté avant d’en appeler à la vulgarisation de cette plateforme.
Euloge GOHOUNGO

21-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)  

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)