Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Le recteur Sinsin lance la plateforme webradio et webtélé de l’Uac

Le recteur, Brice Sinsin a procédé au lancement officiel de la plateforme webradio et webtélé de l’Université d’Abomey-Calavi. C’était à la faveur d’une cérémonie, fort simple, qui a eu pour cadre l’amphi Etisalat de l’Uac.

JPEG - 299.8 ko

Webtv.uac.bj. C’est la nouvelle plateforme qui renseigne sur les activités académique et socioculturelle qui de l’Université d’Abomey-Calavi. A en croire, le Dr Serge Attenoukon, directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication (CeGIC) de l’Uac, il s’agira à travers cet espace de promouvoir l’Uac par l’image. Sur cette plateforme webradio et webtélé sont disponibles plusieurs émissions, documentaires, et des éditions du journal parlé qui présentent de façon hebdomadaire une compilation de l’actualité de l’université. Avec cet espace web, les travaux de recherches des laboratoires auront une meilleure visibilité. Dr Serge Attenoukon explique que déjà, des milliers d’internautes consultent cette plateforme et le CeGIC constitue un cadre de formation pour de nombreux jeunes qui y font leurs premières armes. « Grâce au professionnalisme des acteurs de la plateforme, nous réalisons des spots publicitaires. Nous ambitionnons réaliser les reportages par nous-même et les mettre à la disposition des médias. Nous invitons les établissements de l’Uac à nous faire confiance pour la réalisation de leurs documentaires. Nous remercions le recteur Brice Sinsin, qui a porté cette vision », a déclaré le Directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication. Pour le professeur Brice Sinsin, l’éducation est la priorité des priorités. « C’est donc important que nous puissions inclure la communication dans tout ce que nous faisons à l’Uac », a-t-il ajouté avant d’en appeler à la vulgarisation de cette plateforme.
Euloge GOHOUNGO

21-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)