Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Le recteur Sinsin lance la plateforme webradio et webtélé de l’Uac

Le recteur, Brice Sinsin a procédé au lancement officiel de la plateforme webradio et webtélé de l’Université d’Abomey-Calavi. C’était à la faveur d’une cérémonie, fort simple, qui a eu pour cadre l’amphi Etisalat de l’Uac.

JPEG - 299.8 ko

Webtv.uac.bj. C’est la nouvelle plateforme qui renseigne sur les activités académique et socioculturelle qui de l’Université d’Abomey-Calavi. A en croire, le Dr Serge Attenoukon, directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication (CeGIC) de l’Uac, il s’agira à travers cet espace de promouvoir l’Uac par l’image. Sur cette plateforme webradio et webtélé sont disponibles plusieurs émissions, documentaires, et des éditions du journal parlé qui présentent de façon hebdomadaire une compilation de l’actualité de l’université. Avec cet espace web, les travaux de recherches des laboratoires auront une meilleure visibilité. Dr Serge Attenoukon explique que déjà, des milliers d’internautes consultent cette plateforme et le CeGIC constitue un cadre de formation pour de nombreux jeunes qui y font leurs premières armes. « Grâce au professionnalisme des acteurs de la plateforme, nous réalisons des spots publicitaires. Nous ambitionnons réaliser les reportages par nous-même et les mettre à la disposition des médias. Nous invitons les établissements de l’Uac à nous faire confiance pour la réalisation de leurs documentaires. Nous remercions le recteur Brice Sinsin, qui a porté cette vision », a déclaré le Directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication. Pour le professeur Brice Sinsin, l’éducation est la priorité des priorités. « C’est donc important que nous puissions inclure la communication dans tout ce que nous faisons à l’Uac », a-t-il ajouté avant d’en appeler à la vulgarisation de cette plateforme.
Euloge GOHOUNGO

21-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)