Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Les membres de l’observatoire genre officiellement installés

JPEG - 87.8 ko

Communiquer sur l’approche genre et assurer l’intégration d’un perspectif genre dans le système global de gestion de l’Université d’ Abomey-Calavi en vue de la mise en œuvre du programme de certification de l’égalité des sexes par toute structure publique ou privée. Telle est la mission principale assignée à l’observatoire du genre de l’Uac dont les membres ont été installés hier à l’occasion d’un atelier d’échanges organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Présidé par la secrétaire générale de l’Uac, Prisca Gogan, cet observatoire a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la communauté universitaire d’Abomey-Calavi sur l’approche genre ; d’organiser des sessions de formations sur le genre et d’assurer l’intégralité transversale du genre à l’Uac. Ainsi, il sera question pour les membres de cet observatoire d’élaborer la politique genre de l’université d’Abomey-Calavi, de doter la communauté universitaire d’Abomey-Calavi d’outils opérationnels utiles pour intégrer le genre dans les actions de développement au sein de l’université. Pour la coordonnatrice de cet observatoire, Pascaline Babadankpodji, il est important de faire le point de la situation actuelle en matière de genre à l’Uac et de proposer des outils nécessaires au rectorat pour corriger les insuffisances. Elle a alors pris l’engagement, d’œuvrer en collaboration avec les autres membres pour l’atteinte des objectifs. Le recteur de l’Uac, le Professeur Brice Sinsin a quant à lui appelé les membres de l’observatoire à se remettre résolument au travail pour une université où l’approche genre est une réalité.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

13-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)