Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Validation des métiers porteurs de l’année 2016 : La Drij œuvre pour l’insertion professionnelle

JPEG - 148.5 ko

Dans la dynamique de renforcer les mécanismes en vue d’une réduction considérable du taux de chômage au Bénin, le ministère de l’enseignement secondaire, à travers la Direction de la reconversion et de l’insertion des jeunes (Drij), procède périodiquement à l’identification sur toute l’étendue du territoire des métiers porteurs. Hier, à la Drij, les acteurs se sont retrouvés pour actualiser et valider ces métiers porteurs au titre de l’année 2016. Les travaux de ces assises, selon le Directeur adjoint de Cabinet du ministère de l’enseignement secondaire, Dr Rogatien Makpéhou Tossou, devront permettre d’abord d’affiner la méthodologie utilisée pour hiérarchiser les métiers porteurs, ensuite d’apurer et d’adapter la liste actualisée des métiers porteurs en fonction de l’évolution du marché de l’emploi et « peut-être enfin, de valider la liste des métiers qui sera issue de la synthèse des travaux ». A en croire le Directeur par intérim de la Drij, Abiala Jonas Kolawolé, les résultats issus de ces travaux par le passé ont connu d’énormes progressions en matière d’insertion professionnelle des jeunes, et ceci grâce aux structures partenaires comme l’Agence nationale pour l’emploi, qui ont contribué à l’atteinte de cet objectif. En espérant des résultats plus fructueux, le Dac Dr Rogatien Makpéhou Tossou a invité les participants à faire preuve d’imagination et d’esprit d’initiative dans l’exploitation des différents outils mis à leur disposition afin de retenir des métiers suffisamment porteurs capables de créer de la valeur ajoutée. « C’est à ce prix que vos travaux contribueront à la résorption de l’épineux problème de chômage car désormais, les jeunes pourront être orientés vers ces métiers d’avenir », a-t-il conclu.

20-01-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En toute sincérité : Infidèle sans conscience !
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Les hommes sont tous des infidèles. Admettons-le par pure galanterie. Et évitons pour une fois, d’être avec elles, à couteaux tirés sur la question. (...) Lire  

Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’idéal d’une jeunesse de bonne (...)
14-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Grève sans trêve !
13-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Coopération dans le secteur agricole : Gaston Dossouhoui salue (...)
16-02-2018, La rédaction
Le Ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche a visité hier les bureaux de l’Agence belge de développement au (...)  

Interview avec Norbert Fanou Ako, Directeur Esam au sujet du (...)
16-02-2018, Patrice SOKEGBE
Norbert Fanou Ako est le Directeur de l’Ong Enfant solidaire d’Afrique et du monde et Coordonnateur du comité de (...)  

Rencontre entre le Ministre de l’Energie et l’Aiser : La Promotion (...)
16-02-2018, La rédaction
Les responsables de l’Association Interprofessionnelle du Secteur des Energies Renouvelables(AISER) sont allés hier (...)  

Fréquence des accidents de la circulation impliquant les poids (...)
16-02-2018, La rédaction
La salle de conférence de la tour administrative du ministère de la fonction publique a abrité hier une journée de (...)