Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vérification de la gestion de la Sonacop : Irénée Agossa et deux de ses collaborateurs suspendus

JPEG - 217.5 ko

Irénée Agossa, Directeur général de la Sonacop, son Directeur financier et le Directeur commercial ont été suspendus hier par Lazare Sèhouéto, ministre de l’industrie et du commerce. Selon Irénée Agossa joint au téléphone, cette suspension est dans l’ordre normal des choses car, l’inspection générale du ministère veut faire le contrôle de la gestion administrative et financière de la société. Il est donc mis à l’écart pour éviter son immixtion dans le travail des inspecteurs. En présence d’un huissier de justice, son bureau ainsi que ceux de ses deux collaborateurs ont été mis sous scellés par la police.
La Sonacop fait partie des sociétés d’Etat qui se portent mal. Car, depuis des mois, cette société éprouve de difficultés à satisfaire les besoins des Béninois en carburant. Elle vivote sous le poids de la rude concurrence car, désormais, le marché pétrolier est ouvert au secteur privé. La Sonacop ayant perdu le monopole a du mal à s’en sortir, et sa gestion a fini par attirer l’attention des populations exacerbées par "la sécheresse" dans les stations-service et les longues files d’attente. Ne pouvant pas laisser cette société étatique sombrer, le gouvernement de la rupture, par l’entremise de son ministre du commerce, veut savoir les raisons réelles de cette situation afin d’apporter la thérapie idoine pour que la Sonacop prenne effectivement un nouveau départ. La vérification de la gestion d’Irénée Agossa permettra à coup sûr de connaître les maux dont souffre la Sonacap pour que leur résolution puisse faire rejaillir du carburant dans les stations-service pour le bonheur des populations.

11-05-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)