Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie carcérale au Bénin : Christelle Houndonougbo plaide pour une meilleure prise en charge des prisonniers

JPEG - 132 ko

La Présidente de l’Organisation non gouvernementale Défense sans frontière (Dsf), Christhelle Houndonougbo est résolument engagée pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers au Bénin. A la suite d’une tournée effectuée dans plusieurs centres pénitentiaires du Bénin, elle a procédé hier à la restitution des constats faits et a fait des recommandations. A travers cette tournée, elle a pu toucher du doigt les conditions carcérales au Bénin et évaluer les besoins de ces centres pénitentiaires. La présidente de l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a noté des dysfonctionnements aux plans sécuritaire, sanitaire, et des insuffisances dans la prise en charge psychologique des détenus. Les constats ont été consignés dans un document en guise de rapport qui sera adressé aux autorités compétentes, pour la prise de mesures adéquates. Entre autres recommandations, Christhelle Houndonougbo propose d’améliorer l’assistance juridique des détenus, l’assistance sociale et psychologique, de renforcer davantage les soutiens financiers et logistiques des prisons, mais également la santé et l’hygiène.

Un site internet pour assister…
Devant un parterre d’invités composés des responsables et représentants des organisations et institutions partenaires ainsi que des personnalités politico-administratives, l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a lancé son Site internet professionnel. Pour Christhelle Houndonougbo, ce site internet va permettre aux Béninois et aux autres africains, de mieux s’informer des activités que mène l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’, d’adhérer à ses idéaux, de venir en aide aux bénéficiaires de ses programmes. C’est également un puissant outil de sensibilisation sur les comportements à tenir, dès lors qu’un citoyen est en difficulté avec la loi. Désormais, les populations peuvent donc taper www.dsfong.org pour demander de l’assistance juridique.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

14-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)