Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie carcérale au Bénin : Christelle Houndonougbo plaide pour une meilleure prise en charge des prisonniers

JPEG - 132 ko

La Présidente de l’Organisation non gouvernementale Défense sans frontière (Dsf), Christhelle Houndonougbo est résolument engagée pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers au Bénin. A la suite d’une tournée effectuée dans plusieurs centres pénitentiaires du Bénin, elle a procédé hier à la restitution des constats faits et a fait des recommandations. A travers cette tournée, elle a pu toucher du doigt les conditions carcérales au Bénin et évaluer les besoins de ces centres pénitentiaires. La présidente de l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a noté des dysfonctionnements aux plans sécuritaire, sanitaire, et des insuffisances dans la prise en charge psychologique des détenus. Les constats ont été consignés dans un document en guise de rapport qui sera adressé aux autorités compétentes, pour la prise de mesures adéquates. Entre autres recommandations, Christhelle Houndonougbo propose d’améliorer l’assistance juridique des détenus, l’assistance sociale et psychologique, de renforcer davantage les soutiens financiers et logistiques des prisons, mais également la santé et l’hygiène.

Un site internet pour assister…
Devant un parterre d’invités composés des responsables et représentants des organisations et institutions partenaires ainsi que des personnalités politico-administratives, l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a lancé son Site internet professionnel. Pour Christhelle Houndonougbo, ce site internet va permettre aux Béninois et aux autres africains, de mieux s’informer des activités que mène l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’, d’adhérer à ses idéaux, de venir en aide aux bénéficiaires de ses programmes. C’est également un puissant outil de sensibilisation sur les comportements à tenir, dès lors qu’un citoyen est en difficulté avec la loi. Désormais, les populations peuvent donc taper www.dsfong.org pour demander de l’assistance juridique.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

14-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Dans la peau du messie
14-11-2017, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Reprofilage des pistes rurales et de desserte : L’Aic et les (...)
23-11-2017, Ambroise ZINSOU
Faciliter l’évacuation des productions des champs vers les marchés et les usines et favoriser l’intercommunalité, tel (...)  

Eau et assainissement : 87% des Béninois pratiquent la défécation à (...)
23-11-2017, La rédaction
Une frange des Béninois n’a pas accès à des toilettes améliorées ou modernes. Selon le Ministère de la santé publique, (...)  

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Laurent Mètognon (...)
21-11-2017, La rédaction
Laurent Metongnon, l’ex-Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a reçu (...)  

Payement des redevances de gestion et d’utilisation des fréquences (...)
21-11-2017, La rédaction
Par décision n°2017-263, du 17 novembre 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (...)