Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie carcérale au Bénin : Christelle Houndonougbo plaide pour une meilleure prise en charge des prisonniers

JPEG - 132 ko

La Présidente de l’Organisation non gouvernementale Défense sans frontière (Dsf), Christhelle Houndonougbo est résolument engagée pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers au Bénin. A la suite d’une tournée effectuée dans plusieurs centres pénitentiaires du Bénin, elle a procédé hier à la restitution des constats faits et a fait des recommandations. A travers cette tournée, elle a pu toucher du doigt les conditions carcérales au Bénin et évaluer les besoins de ces centres pénitentiaires. La présidente de l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a noté des dysfonctionnements aux plans sécuritaire, sanitaire, et des insuffisances dans la prise en charge psychologique des détenus. Les constats ont été consignés dans un document en guise de rapport qui sera adressé aux autorités compétentes, pour la prise de mesures adéquates. Entre autres recommandations, Christhelle Houndonougbo propose d’améliorer l’assistance juridique des détenus, l’assistance sociale et psychologique, de renforcer davantage les soutiens financiers et logistiques des prisons, mais également la santé et l’hygiène.

Un site internet pour assister…
Devant un parterre d’invités composés des responsables et représentants des organisations et institutions partenaires ainsi que des personnalités politico-administratives, l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a lancé son Site internet professionnel. Pour Christhelle Houndonougbo, ce site internet va permettre aux Béninois et aux autres africains, de mieux s’informer des activités que mène l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’, d’adhérer à ses idéaux, de venir en aide aux bénéficiaires de ses programmes. C’est également un puissant outil de sensibilisation sur les comportements à tenir, dès lors qu’un citoyen est en difficulté avec la loi. Désormais, les populations peuvent donc taper www.dsfong.org pour demander de l’assistance juridique.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

14-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)