Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie carcérale au Bénin : Christelle Houndonougbo plaide pour une meilleure prise en charge des prisonniers

JPEG - 132 ko

La Présidente de l’Organisation non gouvernementale Défense sans frontière (Dsf), Christhelle Houndonougbo est résolument engagée pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers au Bénin. A la suite d’une tournée effectuée dans plusieurs centres pénitentiaires du Bénin, elle a procédé hier à la restitution des constats faits et a fait des recommandations. A travers cette tournée, elle a pu toucher du doigt les conditions carcérales au Bénin et évaluer les besoins de ces centres pénitentiaires. La présidente de l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a noté des dysfonctionnements aux plans sécuritaire, sanitaire, et des insuffisances dans la prise en charge psychologique des détenus. Les constats ont été consignés dans un document en guise de rapport qui sera adressé aux autorités compétentes, pour la prise de mesures adéquates. Entre autres recommandations, Christhelle Houndonougbo propose d’améliorer l’assistance juridique des détenus, l’assistance sociale et psychologique, de renforcer davantage les soutiens financiers et logistiques des prisons, mais également la santé et l’hygiène.

Un site internet pour assister…
Devant un parterre d’invités composés des responsables et représentants des organisations et institutions partenaires ainsi que des personnalités politico-administratives, l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a lancé son Site internet professionnel. Pour Christhelle Houndonougbo, ce site internet va permettre aux Béninois et aux autres africains, de mieux s’informer des activités que mène l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’, d’adhérer à ses idéaux, de venir en aide aux bénéficiaires de ses programmes. C’est également un puissant outil de sensibilisation sur les comportements à tenir, dès lors qu’un citoyen est en difficulté avec la loi. Désormais, les populations peuvent donc taper www.dsfong.org pour demander de l’assistance juridique.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

14-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)