Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie des syndicats dans le secteur de la santé : Le Syntrasesh célèbre une décennie de lutte

Le Syndicat National des Travailleurs des Services de la Santé Humaine du Bénin (Syntrasesh) boucle 10 ans d’engagement pour un secteur de la santé de qualité. Dans ce cadre, les militants ont procédé le samedi dernier à un bilan de la décennie passée pour de nouvelles perspectives.

Dix ans de lutte et de combativité, c’est un événement que les militants du Syntrasesh célèbrent à travers une série d’activités. A cet effet, un point des actions menées pour l’épanouissement des travailleurs et une amélioration des prestations aux malades a été fait. Le Syntrasesh n’a trouvé mieux que de compiler les temps forts de la décennie dans un ouvrage lancé à l’occasion et qui est intitulé : « Syndicalisme dans le secteur de la santé ; Syntrasesh 10 ans de vie 10 ans de combat ». Le document volumineux de 200 pages retrace comment le Syntrasesh a réussi à surmonter les embûches, les expériences vécues par les leaders et qui pourront inspirer les générations futures. « Notre ouvrage servira certainement à des étudiants qui souhaiteraient faire des recherches dans le domaine du syndicalisme et pourquoi pas les raisons des échecs de certains mouvements », a souligné Soulé Salako, Secrétaire Général du Syntrasesh. Au menu de cette cérémonie qui était riche en couleurs, il y avait également la distinction inédite de cadres, personnalités, militants et responsables syndicaux, des prestations d’artistes. Cette journée de bilan a été précédé d’une série d’activités sociales telles que des campagnes de don de sang dans les départements du Mono, du Couffo, et du Littoral en septembre dernier avec plus de 100 poches mises à la disposition de l’Agence Nationale de Transfusion Sanguine. De même, une campagne de dépistage gratuit de l’hépatite a été organisée à Porto-Novo.
Nicaret AMADIDJE (stag)

27-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)