Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite d’état des lieux de la D/Cous-Ac au campus : Christelle Houndonougbo s’enquiert des difficultés de l’Uac

JPEG - 132 ko

La directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’université d’Abomey-Calavi (Cous-Ac), Christhelle Dossi Sègbèya Houndonougbo a effectué hier jeudi 3 septembre 2015 une visite d’état des lieux au campus d’Abomey-Calavi. Une semaine après sa prise de fonction, la D/Cous s’est rendue à l’université pour prospecter les infrastructures du campus, exhorter et encourager la campagne de salubrité en cour à l’Uac et exprimer son assurance d’une rentrée scolaire apaisée aux étudiants. Du bâtiment E au restaurant U en passant par les devantures des résidences universitaires, les terrains de football, de handball et de basketball, le centre commercial actualité fermé pour cause des actes de vandalisme observés par le passé, la boutique Onasa-cous, le parking des bus, le siège de la presse universitaire et l’infirmerie, Christhelle Houndonougbo est allée toucher du bout des doigts les difficultés auxquelles les infrastructures de l’Uac sont confrontées. Cette visite lui a permis de constater que ces biens matériels du Cous subissent les affres de vandalisme. Narcos enlevés par endroits, ampoules dérobées par d’autres, la nouvelle directrice du Cous a intimé l’ordre aux responsables des résidences de faire entourer ces ampoules par des grillages et de remplacer au plus tôt les narcos. Ayant constaté que la destruction des infrastructures est souvent le fait des étudiants au moment de l’éclatement entre eux et les forces de l’ordre, la directrice entend mener des démarches en vue d’éviter de pareilles situation à ce haut lieu de savoir. « Nous allons travailler à ce que les policiers ne viennent plus sur le campus. Dès qu’il y a mouvement et l’éclatement s’en suit, on ne parvient plus à éviter les dégâts », a-t-elle indiqué. De même, la construction d’une clôture pour le parking des bus, la réparation des bus en panne et l’acquisition d’autres matériels roulants s’imposent, selon Christhelle Houndonougbo en vue de soulager davantage les peines des étudiants. La directrice du Cous est également passée par l’infirmerie pour recueillir les besoins du personnel auxquels elle a promis de solutions dans les brefs délais. Au terme de sa visite, elle constate que beaucoup reste à faire pour s’assurer d’une bonne rentrée 2015-2016. « Nous constatons qu’il y a plusieurs maux qui nécessitent de remèdes le plus tôt possible », a-t-elle laissé entendre. La Dg/Cous-Ac a, pour finir, rassuré les étudiants que tout sera mis en œuvre afin de les permettre de réintégrer les résidences universitaires et surtout, tout va passer, a-t-elle poursuivi par le dialogue garant d’une année académique apaisée.

4-09-2015, Clément WINSAVI


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Mauvaise gouvernance à la Sonacop : Les Béninois toujours en (...)
21-07-2017, La rédaction
Les mois s’égrènent, et l’attente se fait longue, voire peu prometteuse. De nombreux clients de la Société nationale (...)  

Avancée audiovisuelle : 3 nouveautés majeures pour les abonnés (...)
21-07-2017, Isac A. YAÏ
A compter de ce vendredi 21 juillet, les abonnés Canal+ constateront 3 nouveautés majeures dans leur abonnement. Ces (...)  

2ème édition de la fête du cinéma : Canal+ Bénin rapproche davantage (...)
20-07-2017, Isac A. YAÏ
Après le succès connu par la première édition, Canal+ Bénin lance la deuxième édition de la « fête du cinéma ». Cette (...)  

Affaire 54 kg de drogue au port de Cotonou : Les deux (...)
19-07-2017, Naguib ALAGBE
Ils ne sont certainement pas au bout de leurs peines. Mais ils peuvent déjà se frotter les mains. Interpellés une (...)