Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite de Jean-Paul Gaudemar à l’Uac : L’Auf compte aider le Bénin pour son développement

JPEG - 292.2 ko

Invité par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) à l’une de ses sessions, Jean-Paul Gaudemar, Recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf) était le vendredi dernier à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), plus précisément au Campus numérique francophone (Cnf). Il a profité de cette visite pour présenter aux professionnels des médias l’Auf. « l’Agence universitaire de la francophonie est une association internationale créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe des universités, des grandes écoles, des réseaux universitaires et centres de recherches scientifiques utilisant la langue française dans le monde entier. Avec un réseau de plus de 800 adhérents dans plus de 100 pays, elle est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde », a-t-il précisé. A l’en croire, le Campus numérique francophone de Cotonou est un espace d’apprentissage et de pratique numérique. Conçu pour recevoir le public, il permet aux étudiants, enseignants et chercheurs de se former au numérique.
Il a profité de cette visite pour se prononcer sur les difficultés des universités à gérer les flux de plus en plus croissants des étudiants et à leur donner des formations adéquates dans un cadre moderne avec des outils numériques. Pour lui, le développement durable passe par l’enseignement supérieur. Raison pour laquelle, il est important de former les étudiants en fonction des besoins du marché de l’emploi. A ce titre, le Recteur de l’Auf compte aider l’Uac en lui apportant l’expérience et l’expertise dans le montage des projets et la formation. Jean-Paul Gaudemar compte aussi aider le gouvernement béninois dans la réalisation de son programme d’actions. « Nous allons élaborer ensemble un plan de travail. Ensuite, nous reviendrons pour identifier les secteurs prioritaires dans lesquels l’Auf peut intervenir. Nous pourrons choisir par exemple l’agriculture, le tourisme, les Btp… », a renchéri Jean-Paul Gaudemar

6-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Pleins feux sur le bloc progressiste
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les choses se précisent. Le boulevard de la réforme du système partisan se dresse devant la classe politique. Après la mutation de l’alliance des (...) Lire  

Editorial : Macabre ritournelle !
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Regain d’insécurité à Abomey-Calavi : Plusieurs maisons et boutiques (...)
23-07-2018, Isac A. YAÏ
Les malfrats ont repris du service dans la commune d’Abomey-CalAvi. Et pour cause, cette semaine à Aïtchédji et Agori, (...)  

Police républicaine : Nazaire Hounonkpè parle des réformes
23-07-2018, Ambroise ZINSOU
De passage dimanche dernier sur la télévision national, le Directeur général de la Police Républicaine, l’Inspecteur (...)  

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)