Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite de Jean-Paul Gaudemar à l’Uac : L’Auf compte aider le Bénin pour son développement

JPEG - 292.2 ko

Invité par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) à l’une de ses sessions, Jean-Paul Gaudemar, Recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf) était le vendredi dernier à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), plus précisément au Campus numérique francophone (Cnf). Il a profité de cette visite pour présenter aux professionnels des médias l’Auf. « l’Agence universitaire de la francophonie est une association internationale créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe des universités, des grandes écoles, des réseaux universitaires et centres de recherches scientifiques utilisant la langue française dans le monde entier. Avec un réseau de plus de 800 adhérents dans plus de 100 pays, elle est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde », a-t-il précisé. A l’en croire, le Campus numérique francophone de Cotonou est un espace d’apprentissage et de pratique numérique. Conçu pour recevoir le public, il permet aux étudiants, enseignants et chercheurs de se former au numérique.
Il a profité de cette visite pour se prononcer sur les difficultés des universités à gérer les flux de plus en plus croissants des étudiants et à leur donner des formations adéquates dans un cadre moderne avec des outils numériques. Pour lui, le développement durable passe par l’enseignement supérieur. Raison pour laquelle, il est important de former les étudiants en fonction des besoins du marché de l’emploi. A ce titre, le Recteur de l’Auf compte aider l’Uac en lui apportant l’expérience et l’expertise dans le montage des projets et la formation. Jean-Paul Gaudemar compte aussi aider le gouvernement béninois dans la réalisation de son programme d’actions. « Nous allons élaborer ensemble un plan de travail. Ensuite, nous reviendrons pour identifier les secteurs prioritaires dans lesquels l’Auf peut intervenir. Nous pourrons choisir par exemple l’agriculture, le tourisme, les Btp… », a renchéri Jean-Paul Gaudemar

6-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)