Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


6è championnat d’Afrique de Wushu : Oswald Homeky félicite les médaillés béninois

Le ministre des sports Oswald Homeky a reçu dans son cabinet hier, les athlètes de Wushu. L’objectif de cette rencontre est de présenter à l’autorité, les médailles engrangées par le Bénin, lors de ce championnat qu’il a organisé.

JPEG - 298.9 ko

Quinze (15) médailles dont deux (02) en Or, sept (07) en argent et six (06) en bronze avec à la clé, une cinquième place. C’est la moisson du Bénin au 6è championnat d’Afrique organisé par notre pays. Devant le ministre des sports Oswald Homeky, le représentant des athlètes, David Attayè a félicité la fédération béninoise de Wushu dirigée par le président Patrice Kobenan, les organisateurs et toutes les autres structures impliquées dans l’organisation et le déroulement de cette compétition. Pour lui, les choses n’ont pas été du tout faciles pour l’équipe béninoise. Mais avec la détermination et l’engagement des uns et des autres, le Bénin a pu tirer son épingle du jeu. Dans sa prise de parole, Patrice Kobenan a remercié le gouvernement béninois pour ses différentes actions à l’endroit du sport en général et le Wushu en particulier depuis son installation. Il a également félicité le ministre des sports pour avoir accepté l’organisation du championnat d’Afrique de Wushu au Bénin, mais également pour son engagement au service du développement des différentes disciplines sportives. Pour le président, le Wushu fait partie des disciplines sportives qui apportent plus de médailles au Bénin. Pour cela, il souhaite que l’attention du gouvernement à l’endroit de sa fédération soit mieux qu’avant. Une doléance à laquelle le ministre des sports n’est pas resté insensible. Pour Oswald Homeky, toutes les fédérations ne peuvent pas bénéficier des mêmes subventions. « Le gouvernement est conscient de l’urgence qu’il y a, en ce qui concerne le développement des différentes disciplines sportives. D’où l’augmentation des subventions de l’Etat à l’endroit de ces dernières », a précisé le ministre des sports. Tout en louant les mérites du Président Patrice Kobenan, sans qui le Wushu béninois ne serait pas à ce stade, Oswald Homeky a rassuré les athlètes, la fédération et les encadreurs, de la disponibilité et de l’engagement du président Patrice Talon à accompagner le Wushu au même titre que les autres disciplines. Précisons que le Chef de l’Etat, le ministre des sports et son collègue des finances, Romuald Wadagni ont été distingués pour leur contribution à l’organisation du 6è championnat d’Afrique de Wushu.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

28-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : La galère du football béninois
17-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Temps additionnel : Héroïques Bleus
11-07-2018, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270

Eliminatoires Can Cameroun 2019/ Bénin-Algérie : Héroïques (...)
17-10-2018, Ambroise ZINSOU
Les Ecureuils du Bénin ont réalisé l’exploit en mettant fin à l’invincibilité des Fennecs d’Algérie. Après la défaite (...)  

Eliminatoires Can Cameroun 2018/ Bénin-Algérie : Les Ecureuils (...)
16-10-2018, Ambroise ZINSOU
Battus (2-0) vendredi dernier à Blida dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 par (...)  

Mathurin de Chacus, Pdt Fbf : « Les sanctions seront très lourdes (...)
3-09-2018, La rédaction
La situation est vraiment très grave. J’étais en voyage, je suis rentré et j’ai convoqué mon comité d’urgence. Nous (...)  

Élection à la Fbf : Mathurin de Chacus engagé pour le renouveau du (...)
20-08-2018, La rédaction
Un visionnaire, un conciliateur et un leader éclairé. Le football béninois n’en veut plus pour son rayonnement. Et (...)