Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echos des Ecureuils expatriés 2.9 (dm1/ moumouni)

90’ pour Adéoti, Imorou absent, Caen se réveille

JPEG - 196.8 ko

Belle reprise pour le stade Malherbe de Caen et ses internationaux béninois Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou qui s’offrent une deuxième victoire d’affilée. Face à l’Ogc Nice le week-end écoulé lors de la 23è journée, le club normand enregistre sa première victoire à domicile depuis le 7 novembre dernier. Dans cette explication, le milieu de terrain béninois Jordan Adéoti a été d’un intérêt capital à son poste de défenseur central. Caen s’impose sur le score de 2 buts à 0 et gagne deux places (5e) au classement provisoire.

Gounongbé titulaire, Westerlo s’écroule à nouveau

JPEG - 183.8 ko

Westerlo et Frédérick Gounongbé ont encore passé une journée sombre. A la réception de Zulte Waregem le week-end dernier lors de la 24e journée de la Proleague Belge, ils se sont inclinés sur leurs propres installations sur le score de 2 buts à 1. L’attaquant béninois, titulaire pour la rencontre a disputé les 90 minutes de jeu, mais n’a pas pu trouver le chemin des filets. Frédérick Gounongbé a son compteur bloqué à 10 buts après ses deux réalisations des deux dernières journées. Westerlo est toujours dernier au classement provisoire avec 22 points.

Nîmes contre Auxerre, Mounié et Hountondji titulaires
24e journée de la Ligue 2, et Nîmes et Steve Mounié accueillaient l’Association de la Jeunesse Auxerroise où évolue l’international franco-béninois Cédric Hountondji. Les deux internationaux béninois ont été tous deux titulaires pour la rencontre. Mais, la défense auxerroise gardée par Cédric Hountondji n’a pas pu tenir face aux velléités offensives de Nîmes. Steve Mounié a évolué dans le match en tant que milieu de terrain. Et pour le moment, l’attaquant international béninois ne compte que 7 buts. Nîmes est 17e au classement général avec 21 points.

Koukou titulaire, Djigla, Kiki et Allagbé absents, Niort coincé
Le chamois niortais et sa colonie béninoise n’ont pas bougé de leur position (14e) au classement. En déplacement le week-end dernier lors de la 24e journée de la Ligue 2 française, Djima Koukou et ses coéquipiers se sont contentés du nul. Pour ce match, les trois autres internationaux béninois niortais n’étaient pas été présents. Et seul, Djima Koukou titulaire,n’a rien pu. Niort a tenu Laval en échec et maintient sa position au classement (14e avec 25 points)

0 but encaissé pour Farnolle, le Havre s’impose
2 buts à 0 pour le Havre ce week-end face à Lens. Fabien Farnolle et ses coéquipiers font leur petit bonhomme de chemin dans la Ligue 2 française. Le gardien international béninois n’a pas cédé dans ses 7,32 mètres. 0 but encaissé à domicile face à Lens pour la 24e journée et Le Havre s’offre 3 points et passe de la 5e à la 4e position au classement provisoire avec 38 points.

Talents à suivre
Ligali absent, Montpellier s’applique

Une nouvelle victoire pour Montpellier et l’international gardien de but franco-béninois Jonathan Ligali. Face à Ajaccio lors de la 23e journée de la Ligue 1 française, les Montpelliérains se sont appliqués pour arracher la victoire (4-0). Mais, depuis la 8e journée du championnat, Jonathan Ligali n’a pas encore retrouvé sa place de titulaire. Il est mis sur le banc de touche au profit de Laurent pionnier. Montpellier est 17e au classement avec 25 point et échappe désormais à la relégation.

Didavi présent, Stuttgart s’impose
19e journée de la Bundesliga et Vbf Stuttgart accueillait Hambourg. Sur leurs installations, l’international germano-béninois Daniel Didavi et ses coéquipiers ont fait le service minimum. Le milieu de terrain, meilleur buteur de Stuttgart cette saison avec ses 8 réalisations a évolué sur le flanc droit pour cette rencontre. Et comme depuis le début du championnat, il a disputé les 90 minutes de la rencontre. Stuttgart s’impose sur le score de 2 buts à 0 et quitte la zone de relégation (15e au classement avec 21 points).

90’ pour Dossou-Gbété, Entente Nord Lozère s’incline

JPEG - 491.4 ko

En Cfa 1, équivalent de la quatrième division française, l’international béninois Régis Dossou Gbété fait son petit bonhomme de chemin avec Entente Nord Lozère. A la réception de Montluçon le week-end écoulé pour le compte de la 14e journée, ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. Mais, le jeune attaquant béninois a disputé les 90 minutes de la rencontre et a actuellement 5 buts à son compteur. Entente Nord est 9e avec 29 points.

Counou titulaire, Akwa United prend la 1ère place

JPEG - 268.2 ko

Au Nigeria, le jeune joueur béninois Paterne Counou et Akwa United ont fait le service minimum. Face à Nasarawa, deuxième de la Glo league nigériane, pour la phase retour du super 4, ils se sont imposés sur le score de 1 but à 0. Le défenseur béninois de 20 ans a non seulement été titulaire, mais a disputé les 90 minutes de la rencontre. Akwa United occupe désormais la première place devant Warri Wolves et Enyimba.

2-02-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

Tournoi Uemoa : un match nul de trop pour les Ecureuils
2-12-2016, La rédaction
Score nul et vierge. C’est le résultat du match qui a opposé hier au stade Kégué de Lomé les Ecureuils aux Etalons du (...)  

Can Gabon 2017/Elimination du Bénin : Les non-dits de (...)
8-09-2016, Ambroise ZINSOU
Après la débâcle des Ecureuils (5-2) dimanche dernier au stade du 26 mars de Bamako dans le cadre de la 6ème et (...)  

Eliminatoires Can 2017 : Le ministre Homeky rassure les (...)
2-09-2016, Ambroise ZINSOU
Sur le chemin de Gabon 2017, le Bénin affronte le dimanche prochain le Mali dans le groupe C pour le compte de la 6e (...)  

Confusion au sein des Requins Fc de l’Atlantique : Qui de Médéric (...)
31-08-2016, Ambroise ZINSOU
La confusion se poursuit au sein du club mythique des Awissi wassa. Après l’inscription du club dans le championnat (...)