Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echos des Ecureuils expatriés

90’ pour Gestede, Aston Villa coincé
Deuxième défaite d’affilée pour Rudy Gestede et Aston Villa cette saison. Battus (0-1) par Manchester United lors de la précédente journée, les poulains de Alan Pardew se sont encore inclinés samedi dernier face à Crystal Palace à l’issue de la 3ème journée du championnat anglais. L’attaquant Béninois Rudy Gestede, pour sa première titularisation avec les Villans, n’a pas pu faire la différence au cours de la rencontre. Aston Villa est 13ème au classement général.

27’ pour Adeoti, Imorou absent, Caen s’incline
Première défaite de FC Caen et ses internationaux Béninois Jordan Adeoti et Emmanuel Imorou cette saison. Face à Nice samedi dernier, ils ont été battus sur le score de 2 buts à 1. Pour cette rencontre comptant pour la 3ème journée de la ligue 1, le milieu de terrain béninois Jordan Adeoti n’a disputé que 27 minutes. Son compatriote Emmanuel Imorou blessé lors de la précédente journée suit encore les soins. Il lui reste deux semaines pour retrouver l’aire de jeux selon les résultats de la visite médicale.

Gounougbé titulaire, Westerlo bloqué
En déplacement le samedi dernier, l’international Béninois Frederick Gounougbé et Westerlo ont tenu en échec Sporting Charleroi. L’attaquant béninois a disputé les 90 minutes au cours de cette rencontre de la 5ème journée de la Proleague. Westerlo enregistre ainsi son second match nul de la saison.

Koukou et Kiki titulaires, 28’ pour Djigla, Niort tient toujours le coup
En ligue 2 (France), le Charmois Niortais et sa colonie béninoise étaient ce week-end en déplacement face à Evian Tonon Gaillard. Pour ce match comptant pour la 4ème journée, le milieu de terrain béninois Djiman Koukou a été de nouveau titularisé. 90 minutes également pour le jeune latéral David Kiki qui est à sa 1ère sortie avec le club. Par contre, David Djigla lui n’a disputé que 28 minutes de jeu. Quant à l’international gardien de but béninois Saturnin Allagbé, il reste toujours remplaçant de Delecroix. La rencontre s’est soldée par le score nul et vierge de 0 but partout.

Steve Absent, Montpellier s’incline
Trois matches, trois défaites pour Montpellier depuis le début de la saison. A la réception de Paris Saint-Germain ce week-end dans le cadre de la 3ème journée de la ligue 1, le club de l’international Béninois Steve Mounier n’a pas pu tenir le coup. Pour cette rencontre, l’attaquant Béninois n’était pas dans le classement de Rolland Courbis. Montpellier s’est incliné sur le score de 1 but à 0.

Sèssègnon absent, WBA s’incline
En Angleterre, le capitaine des Ecureuils du Bénin Stephane Sèssègnon et West Bromwich Albion sont encore en difficulté. Après le match nul concédé à domicile lors de la 2ème journée de la premier league, ils se sont inclinés le week-end dernier face aux Blues de Chelsea sur le score de 3 buts à 2. Mais jusque là, le milieu de terrain béninois Stéphane Sèssègnon n’a encore disputé aucun match avec West Bromwich.

Reda titulaire, Coventry City battu
Cinquième journée de la "league one", équivalent de la 3ème division Anglaise et Coventry concède sa première défaite de la saison. Face à Walsall ce week-end, Reda Johnson et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. L’international défenseur béninois conserve toujours sa place de titulaire avec les bleu ciel de Coventry City, 3ème au classement.

25-08-2015, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

Tournoi Uemoa : un match nul de trop pour les Ecureuils
2-12-2016, La rédaction
Score nul et vierge. C’est le résultat du match qui a opposé hier au stade Kégué de Lomé les Ecureuils aux Etalons du (...)  

Can Gabon 2017/Elimination du Bénin : Les non-dits de (...)
8-09-2016, Ambroise ZINSOU
Après la débâcle des Ecureuils (5-2) dimanche dernier au stade du 26 mars de Bamako dans le cadre de la 6ème et (...)  

Eliminatoires Can 2017 : Le ministre Homeky rassure les (...)
2-09-2016, Ambroise ZINSOU
Sur le chemin de Gabon 2017, le Bénin affronte le dimanche prochain le Mali dans le groupe C pour le compte de la 6e (...)  

Confusion au sein des Requins Fc de l’Atlantique : Qui de Médéric (...)
31-08-2016, Ambroise ZINSOU
La confusion se poursuit au sein du club mythique des Awissi wassa. Après l’inscription du club dans le championnat (...)