Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Hommage au FC Barcelone : Les supporters de Sèmè kraké célèbrent les 3 trophées du club

Rendre hommage au FC Barcelone, tel est l’objectif de la fête organisée par les supporters de ce club à Sèmè Kraké. Venus des différentes localités de la commune de Sèmè Podji dont les arrondissements de Sèmè Podji, de Djèrègbé, et de Sèmè Kraké ainsi que du Nigeria, ils étaient tous en uniforme : un tee-shirt de couleur rose portant le symbole du FC Barcelone et l’étiquette de ses trois trophées notamment le championnat d’Espagne (Laliga), la ligue de champions européenne et la coupe du roi (Copa del Ray). Réunis dans un creuset dénommé Racing club, ces fans du club catalan se sont réjouis durant toute la journée. Chants, danses et sketches ont agrémenté la fête. Des boissons griffées Barcelone et de la nourriture étaient également au rendez-vous. L’événement à aussi connu la présence des autorités locales et communales, passionnées du cuir rond. C’était l’occasion pour les membres de Racing club d’exprimer leur attachement au sport et surtout au football. Ils ont ainsi formulé des doléances à l’endroit des autorités de la localité. Celles-ci concernent la construction des infrastructures sportive. « Nous invitons les autorités à divers niveaux de notre localité à penser à la jeunesse. Nous avons besoin des infrastructures socio-sportives dont un terrain de football, et des centres de loisirs pour l’épanouissement de la jeunesse de Sèmè Kraké », a indiqué le trésorier général de Racing Club, Laurent Houéziankou. Pour le président du fan club, Moustapha Idrissou, cette fête n’est pas uniquement pour soutenir le FC Barcelone, il s’agit de supporter à travers l’initiative le onze national.
Ali MOUMOUNI

24-08-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le geste du cœur !
26-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’eau potable, bientôt, jaillira dans les Collines ! Allégresse à Bantè, Dassa-Zoumè, Glazoué, Ouessè, Savalou et Savè. L’annonce en vaut la peine. (...) Lire  

En vérité : Après Macron, la Cedeao… !
25-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un éternel recommencement !
25-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Carnet noir : Le ministre Théophile Montcho a tiré sa (...)
12-01-2017, Ambroise ZINSOU, Arnaud DOUMANHOUN
Carnet noir : Le ministre Théophile Montcho a tiré sa (...)
12-01-2017, Ambroise ZINSOU, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

Eliminatoire Chan Kenya 2018 : Le nul rassurant du Bénin en (...)
18-07-2017, Naguib ALAGBE
‘’ Il va falloir ne pas se leurrer. Techniquement, ils étaient un cran au-dessus’’. Cet Aveu de Jean Paul Abalo, en fin (...)  

Visite de la présidente Suisse au Bénin : Ce qui a positivement (...)
17-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Coup d’essai, coup de maître. Première chef d’Etat à fouler le sol béninois depuis l’avènement du régime du Nouveau (...)  

Fédération Béninoise de Cyclisme : Romuald Hazoumè réceptionne dix (...)
7-07-2017, La rédaction
Quelques jours après sa prise de fonction à la tête de la Fédération Béninoise de Cyclisme, le président Romuald Hazoumè (...)  

Fédération béninoise de football : Le championnat national (...)
7-07-2017, La rédaction
Les responsables de la Fédération Béninoise de Football ont procédé hier au lancement officiel du championnat national (...)